Soda bread

Publié le 16 Mai 2012

 

002-copie-3.JPG

007-copie-2.JPG

018.JPG

 

L'est beau ,hein?!

Alors, il vous faut: 250g farine blanche, 250g farine complète, 100g flocons d'avoine ( ceux pour faire du porridge), 1 càs de bicarbonate de soude, 1 càs de sel, 25g de beurre à température ambiante et coupé en petits morceaux, 500ml de fromage blanc 0%.

On chauffe le four à 200°. On mélange au mixer: les farines, l'avoine, le beurre, le bicarbonate de soude et le sel. Puis on ajoute le fromage blanc en laissant le robot mixer en marche. Et on arrête de suite le mixer. C'est super important de ne pas trop mélanger. Former très délicatement une boule avec les mains. La poser sur une plaque ou un plat rond tapissé de papier sulfu. Mettre au four 30-35min. Le pain doit être doré. S'il n'est pas cuit après ce laps de temps, retournez -le et remettre à cuire quelques minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Je suis à fond dans les recettes avec de l'avoine. La semaine prochaine: super méga bon cookies ( ils ont eu la mention "cro bon" des connaisseurs). Hihihi!


Rédigé par emma

Publié dans #recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh oui il est "cro" beau ! je note ta recette ... merci ;-) <br />
Répondre
T
<br /> Hum... je crois que je vais tester! Et effectivement les cookies sont top!<br />
Répondre
G
<br /> tiens ben du coup j'ai fait un cake aux flocons d'avoine hier soir, et ce matin je me suis régalée au petit déj !!<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour la recette et pour l'oeil...photos toujours aussi douces et justes.<br />
Répondre
E
<br /> top ..j essaie ca d ici la fin de semaine...merci pour la recette. je vias remplacer le fromage blanc ...par de la ricotte, ou du sour cream a voir ??<br /> <br /> <br /> sinon j allais te dire cookies...mais je vois que c  est deja sur tes tablettes...<br /> <br /> <br /> bises les amis...je mesure les gambettes des ce soir et je te dis ;-)<br /> <br /> <br /> Emma from SF<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> non mais j'y crois pas tu fais d ela cuisine irish maintenant?????????????!!!!!! demain je te donne ma recette authentique et celle des flaps jacks aussi si ca te dit! tu me manques on se skype<br /> demain?<br />
Répondre
M
<br /> Miam !!<br />
Répondre
M
<br /> l'est très beau et est ce qu'il... l'est BON?<br /> <br /> <br /> ça l'air en tout cas<br />
Répondre