NYC, jour2

Publié le 18 Juillet 2012

Réveil à 7h30. Direction Soho (6$ de taxi).

Sur le chemin, p'tit message perso:

Qui dit Soho, dit Purlsoho on est bien d'accord. Mais il y avait un petit plus pour nous. Une rencontre....

Direction donc:

DSC09296.JPG;

Une belle avenue avec de très beaux buildings et des shops de délire:

On a un peu déliré:

Puis, les choses sérieuses:

Nous y avions rdv avec Maegan. Une amie chère avec qui je communique essentiellement par mail ou Skype. Une belle rencontre. Nous avons passé l'après midi ensemble.

En ce qui concerne Purlsoho, le magasin est superbe mais j'ai été deçue par le petit choix de laine, par contre le rayon tissus est à tomber. J'ai tout de même craqué pour de l'Anzula:

Nous sommes ensuite allées mangé dans un café-resto trouvé par Maegan, le café- café

Deux soupes de légumes et un vegi sandwich (11$).

Ensuite, une petite marche jusqu'à Ground Zéro:

Maegan et ses filles.

La visite de Ground Zéro est gratuit. Il faut prendre un ticket devant le mémorial et on vous donne une heure de visite. La visite du mémorial est très émouvante.

Malgrès le monde, cet endroit est vraiment rempli d'émotion et de tristesse. Un sentiment exentué par le bruit des fontaines.

Maegan et sa famille ont, ensuite, repri la route et Juliette et moi sommes partis en direction du ferry pour Staten Island ( ferry gratuit). En route, nous avons visité Wall Street et Century 21.

Et on a même vu Mickaeeeeeeeeeeeeel:

En ce qui concerne le ferry pour Staten Island, le bateau passe devant la Statue de la Liberté mais ne s'y arrête pas et franchement, on a rien regretté. La Statue de la Liberté est toute petite et il y a toujours un minimum de 2h de queue et le ferry qui s'y arrête est payant. Il n'y a pas du tout de queue pour celui de Staten Island. Sur les conseils de Val, nous avons pri le Ferry vers 18h30 à l'allée et vers 20h00 celui du retour. On a ainsi vu Manhattan qui s'illuminait petit à petit. C'était très beau.

Avant d'arrivée à l'embarcadère, il y a une jolie esplanade avec vendeurs de fruits et souvenirs. Achats de deux sweat shirts pour Léo et Juliette (15$ l'un, 25$ les deux).

Arrivées à Staten Island, mon regard s'est posé sur les pontons de bois que j'ai trouvé très chouette.

En attendant le ferry du retour, nous avons diner , sur le ponton, de sushi (5$) achetés avant de prendre le ferry:

New York by night.

De retour sur New York, nous avons marché au hasard dans les rues ( c'est ce que l'on préfère), puis pri un taxi (7$) pour rentrer à l'appart.