NYC, jour3

Publié le 18 Juillet 2012

Levé 8h30. Direction Union Square et son marché. A pied, comme d'hab.

DSC09385.JPG

DSC09386.JPG

DSC09387.JPG

Ces bocaux étaient trop beaux et la sauce tomate avait l'air succulente.

DSC09388.JPG

DSC09389.JPG

DSC09390.JPG

A faire absolument. J'ai oublié le supermarcher bio que j'avais pourtant écri sur ma to do list!

Nous avons pri notre petit dej' dans le square: yahourt bio et petits pains aux raisins achetés sur le marcher, en compagnie des écureuils:

DSC09397.JPG

DSC09401.JPG

Ensuite, taxi jusqu'au MET (12.90$)où nous avions rdv avec mon amie Stefanie. Stef, habitedans le même ville que nous, en France, mais sa maman et son frère vivent à New York. Le hasard à fait qu'elle était venue leur rendre visite la même semaine que nous.

Malheureusement, le MET était fermé pour travaux. On s'est donc laissé guider par Stef, qui n'en était pas à son premier voyage.

Donc, re-taxi (7.30$ offert par Stef), direction Central Park et l'énorme magasin de jouet Fao Schwarz. J'avoue qu'on ne l'avait pas du tout noté sur notre do to list celui là ,mais quel délire!

DSC09403.JPG

DSC09405.JPG

DSC09409.JPG

Du méga rayon de bonbons . A ramener, des Pez et bombec que l'on ne trouve qu'aux States (7$). S'en parler de sa nurserie plus vrai que nature avec bébés à adopter , son rayon Légo, ect...du pur délire à l'américaine.

Nous sommes allées, ensuite, acheter des sandwich chez Angela's (délicieux) et s'allonger sur l'herbe de Central Park. Je vous conseil de sortir des avenues principales si vous ne voulez pas payer votre repas une fortune.

DSC09425.JPG

DSC09426.JPG

DSC09428.JPG

Cet océan de verdure était le bien venu. Un peu de fatigue commençait à se faire sentir.

Un film se tournait dans le park. Et devinez quoi? Juliette avait sur sa to do list secrète: rencontrer des stars. Off course. Malheureusement, le périmètre était bouclé. Ha! mais c'est mal connaitre maman Manouche, prête à tout pour ses pioupious. C'est donc montée dans un arbre que j'ai pu prendre ces photos:

DSC09434.JPG

DSC09436.JPG

Le titre du film c'est   et les acteurs sont Alec et Catherine. Lui jouait dans "Marie à tout prix", entre autre. J'ai eu les infos par un des gardiens et à mon plus grand sourire. je pourrais peut être envoyer mon cv à Grazzia, non? hihihi

Puisque nous étions dans le coin, on a fait une p'tit tour sur la 5th avenue, avant de filer, vers 15h sur broadwauy pour prendre les places de la comédie musicale.

DSC09437.JPG

DSC09438.JPG

DSC09441.JPG

Pendant que vous faites la queue, vous avez droit à de petits spectacles:

DSC09444.JPG

Ici, la troupe de "Chicago".

Prendre ses billets sur Broadway, à partir de 15h, permet d'avoir une réduction allant jusqu'à 50%. Mais malgrés cela, autant vous le dire de suite, c'est ce qui va plomber votre budget! Il faut compter entre 150 et 180$ les deux places! avec la réduc. Gloups.

A savoir, le lundi c'est le jour de relache pour la plupart des acteurs. Le spectacle a bien lieux mais vous risquez de ne pas voir les stars de la comedie. Le tarif est le même. C'était notre cas, mais franchement, les acteurs étaient merveilleux. Nous avions choisi Mamma Mia. Ceci dit, les comedies musicales à gros budget comme "Sister Act" avec Raven par exemple et celle avec Riky Martins, les acteurs principaux ne sont pas présent tous les soirs et impossible de savoir lors de l'achat du billets si ce sera le cas ou non. Alors...

DSC09446.JPG

Les comedies commencent aux alentours de 20h, vous avez le temps de faire un tour au M&M's store et de vous offrir une manicure (16$)

DSC09449.JPG

DSC09454.JPG

DSC09451.JPG

La comédie était au delà de nos esperences. Juste génial et une ambiance du tonnerre dans le salle. A la sortie, j'ai entrainé Juliette par la main à l'arrière du bâtiment, en esperant voir la sortie des artistes. Très étonnée de ne trouver qu'une dixaine personnes ( surement parceque ce n'était pas les acteurs principaux). Trente minutes plus tard, les artistes sont venus nous faire la bise et des photos. On a pu faire un brin de causette avec chacun et on a été très surprise de les voir partir, comme si de rien n'était, à pied, se mélant à le foule, comme madame tout le monde.

DSC02503.JPG

DSC02497.JPG

DSC02498.JPG

Photos des acteurs principaux. Vous avez vu ma Juliette? elle est aux anges!

Ensuite, on a un peu marché, juste de quoi se refroidir les idées et faire La photo souvenir (gratuit):

DSC02509-copie-1.JPG

Retour en taxi() et zou! dodo!


Rédigé par emma

Publié dans #voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article