Homemade sugar scrub

Publié le 5 Février 2013

 

marshmallow-day-001.jpg

marshmallow-day-0021.jpg

 

Cela fait déjà un moment que je voulais me lancer dans le homemade soin du corps. J'ai fait ma première expérience avec ce gommage, très facil à réaliser et très économique.

Il vous faut: 1 verre doseur avec mesure américaine ( cup, onces et ml) / 1/2 cup d'huile de coconut bio ( l'aspect est blanc et solide) / 1 cup de sucre demerara ( sucre roux en poudre, choisissez le pas trop fin) / un pot à confiture vide.

J'ai acheté l'huile de coconut (13,20€ les 400g) et le sucre demerara ( 1,55€ les 500g)en magasin bio. Il me reste de quoi faire un autre pot à confiture de sugar scrub.

Comment faire: faire chauffer tout doucement l'huile de coconut. Lorsqu'elle est fondue, y ajouter le sucre. Mélanger. Fini! Fastoche, hein! Pour remplir mon pot à confiture ( style Bonne Maman) j'ai doublé les doses.

Lorsque l'huile de coco va refroidir, elle va se solidifier. Soit vous l'utilisez tel quel, elle fondra sur votre peau ou alors, mettez le pot dans l'eau de votre bain.

Le mode d'emploi indique que l'on peut l'utiliser pour le visage comme pour le corps. Perso, je ne l'aime pas sur le visage. Lorsque vous utilisez ce gommage, après riçage, il restera une fine pélicule de "gras". C'est normal. C'est ce qui fera votre peau toute douce et bien hydratée, contrairement au gommage du commerce qui vous laisse une peau douce, mais de crocodile une fois la peau sèche. C'est pélicule de "gras" ne tache absolument pas le linge de toilette. Après le gommage, rincez vous et séchez vous. Et admirer votre peau de velours!

Prochaine expérience: le déodorant homemade.


 

 

Rédigé par emma

Publié dans #today - i'm loving...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article