Le 15 Septembre.

Publié le 23 Septembre 2008

On a beau se dire: "je sais, je sais...j'ai l'habitude. Elle va pleurer et s'accrocher à mes jupes. Me serrer fort...très fort par le cou. Ect...".
Oui, on a beau se dire tout cela. Penser que l'on est prête, forte, que l'on va tenir le coup et surtout, surtout, ne pas pleurer devant elle. Mais....
Vous l'avez compri, c'est le coeur un peu serrer que c'est faite cette rentrée. La rentrée de Lili.
Ici, au Portugal, l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6ans (tout comme en France d'ailleurs, mais on l'oublie trop souvent!). Ici, cette notion est très respectée. Donc, au sein même de l'école, il existe le "jardin d'enfant" accésible à partir de l'âge de 3 ans. Lili était très demadeuse, curieuse. Alors on essaie. Et malgrès les pleurs, c'est elle qui , tous les matins me demande d'y aller.
On s'est fait une blouse (Elsie de Citronille) à 4 mains (comme tous les petits copains) et on a ramené son premier "travail". Toute fière.

Rédigé par emma

Publié dans #les zouzous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les premiers jours sont un peu durs mais lorsque c'est eux qui sont demandeurs il ne faut en profiter ...
Répondre
F
oulala ça a l'air un peu magique chez vous !! merci pour la balade
Répondre
M
Une petite bise sur mon blog:)
Répondre
S
que d'émotions dans ces quelques lignes... L'école n'est pas obligatoire, l'éducation oui, ce n'est pas tout à fait pareil ! et c'est aussi ce qu'on oublie souvent. Il y a des parents qui font le choix d'une "école" à la maison.
Répondre
S
roh te revoilou, ca fait plaisir! alors comment se passe ton automne au portugal? quel joie de retrouver sa maison...des bisouilles!
Répondre
G
le petit coeur des mamans est trop fragile... J'ai vécu la même situation l'année dernière...  
Répondre
J
j'ai l'impression que c'est plus difficile pour les parents. La mienne vit très bien la crèche, trop bien, j'ai même du mal à la ramener le soir. Certain matin je vois des enfants qui pleurent dans les bras de leurs parents, la mienne c'est à peine si elle me dit au revoir. Enfin! on part l'esprit plus tranquille comme ça. Elle est très jolie cette blouse
Répondre
M
Quelle chance vous avez de vivre là-bas...Moi, j'en suis originaire, mais ma vie est ici, en France. Profitez bien de cette douceur de vivre qui caractérise si bien mon beau pays.
Répondre
C
Quelle jolie petite blouse..Difficile les premières rentrées pour nos petits....Mais aussi pour les mamans!!
Répondre
M
Youep !!! pas facile les séparations mais quel bonheur de les revoirs et tous fiers de leur travail...bravo mamzelle lili et joli le tablier piou.
Répondre