Une ch'tite soupe?

 

broccoli cheddar soup

 

 


Il m'est venu l'idée d'ajouter une page à ce blog. Comme vous le savez peut être nous sommes végétariens et pour répondre à cette question: "mais, vous mangez quoi? comment fais tu?" si souvent posée, j'ai eu envie de partager mes recettes.

 

Voici une soupe délicieuse et rapide à cuisiner. La soupe de brocoli au cheddar et ses croutons moutardés. Tout d'abord une chose très simple à respecter pour faire une bonne soupe: utiliser les légumes de saison!

 

Ingrédients: pour la soupe: un gros brocoli, un oignon, une échalotte,  ail, huile d'olive, une ou deux pomme de terre coupées en cube, 3 cuil à café de bouillon de légume bio, 2 tasses à thé de cheddar rapé.

                    : pour les croutons: 2 ou 3 tranches de pain, 1 cuil à soupe de moutarde à l'ancienne, 1 cuil à soupe d'huile d'olive et idem de beuure fondu (ou 2 d'huile d'olive).

 

On commence par les croutons: mettre le four à chauffer sur 200°, couper le pain en petit morceau et le mettre dans un saladier. Mélanger l'huile d'oilve, le beurre fondu et la moutarde. Mélanger avec les croutons. Mettre au four sur plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Cuire jusqu'à ce que les croutons soient dorés. Réservez.

Pour la soupe: dans une cocotte mettre un peu d'huile d'olive + oignon+échalotte. Faites revenir et y ajouter les dés de patates et couvrir. Cuire 5 minutes à feu doux puis ajouter l'ail et le bouillon de légume. Lorsque les patates sont tendre ajouter le brocoli coupé en bouquet. Cuire jusqu'à ce que le brocoli soit tendre puis mixer et ajoutant le cheddar (en garder un peu pour la présentation), vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraiche si vous le désirez.

 

J'ai l'habitude de ne pas salé mes plats, ajoutez du sel si cela vous parait trop fade, mais attention car le bouillon de légume est souvent très salé. Les enfants peuvent manger les croutons sans problème car ils ne piquent pas du tout.

Bon appétit les amis!


Repost 0