maison Portugal

 

023.JPG

029-copie-2.JPG

033.JPG

Sur notre chemin, à quelques mètres de notre maison, il y a cette bâtisse. Ancienne école primaire. Je l'aime tant.

Elle accueille maintenant des tas d'activitées: yoga, cours de peinture & de danse, etc.... De notre jardin nous pouvons entendre la musique et les rires d'enfants qui s'y échappent.

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est y aller, en cachette, lorsqu'il n'y a personne. Je m'assis sous le porche et écoute le silence. 


 

002-copie-4.JPG

 

Les kids n'ont pas école today (grève) et tout le mondé était debout de bonne heure! généralement, cela m'énerve. Mais pas ce matin. Il fait si beau!

Alors, après le petit déj: vêtements de jardin et zou! tout le monde au potager, autour de notre Little wooden house. Le potager est si beau à ce moment de la journée. Les choux ont fière allure , les potimarons se georgent de soleil, les poireaux se font attendre et les trèfles brillent de rosée.

La Little wooden house a été construite avec des matériaux de récup , bois de palette et bois floté et j'adore la fenêtre!. Elle abritera les outils du jardin, les jouets d'extérieurs et  un petit atelier . Le second, en fait. Mais dans celui ci , il n'y aura aucun outils très dangeureux (les garçons savent se servir des scies maintenant). Ils pourront y bricoler au grès de leurs envies. Dans l'autre atelier, il y avait pour règle de demander l'autorisation à cause des grosses machines très , très coupantes. Ils sont très content de cette petite surprise et notre super bricoleur (Félix) à de suite investi les lieux!

 

 

013-copie-3.JPG003-copie-3.JPG006-copie-8.JPG008-copie-4.JPG013-copie-4.JPG014.JPG019-copie-3.JPG

 

 




 

 

 

On y descend par un escalier de pierres / Il y fait frais et cela sent bon la menthe sauvage

 et le canis / La végétation y est si dense que l'on peine à voir un coin de ciel bleu / On

 resterais des heures à écouter le bruissement de la rivière / On y construi des cabanes /

On y grimpe aux arbres / Nous passerons une partie de notre été dans ce belle endroit,

tout au bout de notre terrain / A la lueure de nos bougies et avec l'eau du puit / Avec Betsy /

 On y sera bien  

 

 


 

Mummmmm!  Ca sent bon le printemps! Les fruitiers bougeonnes, c'est la fête chez les fleurettes! Chouette, chouette, chouette!

By the window de la salle de bain, une de mes fleurs préférés: le pavot.  Ici mélangé avec toute sorte de végétaux trouvés ici et là. Au grés du vent.

 

002-copie-1.JPG

 

Vous pouvez très facilement vous faire un joli coin de jardin sans dépenser un centime. Si,si.... Il suffit de se balader, de regarder, de ramasser. Un monde merveilleux est à vos pieds et avec un

peu de patience, d'année en année, votre p'tit coin jardin s'embelli.

 

005-copie-1

008-copie-1.JPG

 

Ici tout est Handmade. Mais par monsieur cette fois! Et oui, nous avons chacun notre domaine: lui a l'exterieur et moi à l'intérieur.

 

012-copie-1.JPG

 

Collection de petites fioles, toutes trouvées sur ou enterrées dans le jardin. Je ne sais pas du tout à quoi elles pouvaient servir, mais elles sont pour moi comme des petits trésors...surtout lorsqu'elles sont trouvées par les enfants.

P.s: le poster- calendrier vient de la superbe boutique d' Enna dont je vous ai parlé il y a quelque temps.

 

 

 

 

Bon, comme d'hab, si vous suivez un peu, cela sera sans surprise lorsque je vais vous dire que j'ai trouvé cette commode et cette chaise dans les poubelles du coin.

Pour me donner une idée de la gamme de couleur je me suis fait plaisir en fabriquant une guirlande "making tapes", comme Ju*! Il faudra y ajouter une pointe de moutarde off course! mais pas en peinture, plutôt en déco , style une p'tite maisonnette.

 

 

002.JPG

  003.JPG

 

010-copie-1.JPG

 

 

 

Pas très présente ces temps ci la Manouche!   Et oui, vous savez, l'appel de la peinture est plus forte que tout!!!    Hihihi.
Donc, après une année de cojitation, j'ai enfin trouvé l'inspiration pour la cuisine:



Alors, comme d'hab',  les appliques, le fauteuil repeint en "moutarde", le petit meuble gris sont "made  poubelle", la "bacada" est home made ,faite aux mesuratons des meubles de cuisine du grand suédois. Le tabouet vient de chez Casa. Le panneau central est peint avec de la peinture à tableau et le reste peint en noir mat spécial "fer & bois" 'ça tient beaucoup plus le coup par rapport au nettoyage qu'une peinture mat pour mur).
Et n'oublions pas que face au mur tableau, nous avons ces étagères:



Sauf que la table est rendue dans mon atelier. Vous suivez toujours, là?
Bon, vous vous dites: "absente tout ce temps là pour peindre un pan de mur? Pas très éffcace la Manouche!"
Non, non, non.... le coin cheminée, a aussi eu droit à son heure de gloire.
En tout cas, y en a une qui s'y sent bien, dans la nouvelle cuisine:

 

 

Donc, voici-voilà le coin cheminée.  Sauf que à, j'ai rien foutu!  c'est Monsieur Manouche qui a fat tout le boulot. Bon, j'ai quand même trouvé l'idée, hein!!
Vous vous souvenez de mon "inspiration" d'il y a quelques postes?
Au final, ça donne ça:


Mon vieil établi (made poubelle) est toujours là. Il a juste changé de mur. Il se trouve maintenant en face du billot.


Je sais, je sais, manque encore la peau de vache! mais ça va venir, ça va venir!



At home, changement en perspective.




Je rêve de cela à la place




J'ai repéré des peau de vache chez Leroy Merlin et chez le grand Suedois. Un gros billot de bois, fera office de table basse (à la place du tabouret sur la photo)
Pour le reste l'homme est aux commandes.
Z'avez vu, j'ai déjà la lanterne!

Encore un peu simple, pas tout à fait terminée mais bien pratique: une pièce télé où on peu tous s'y allonger!
Bientôt Monsieur Manouche nous fera de belles banquettes toutes simples remplaçeront les palettes, les matelas sont déjà découpés et recouverts, manque quelques coussins mais le style et l'esprit sont là....




Ils sont arrivés, le sourire jusqu'aux oreilles et les bras ( que dis-je, le coffre!) remplis de cadeaux.

Il y avait les belles robes:


 

 

Les superbes tissus:



Des surprises:

 

 

De grande tablée à refaire le monde jusqu'à pas d'heure:



Que c'était chouette les amis!
Je crois que le pays leur a bien plu et qu'ils ont  passé de bons moments, rencontrés de chouettes personnes (n'est ce pas Arnaud?!: Saraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!)
Bisous les amis et à la prochaine.

Pages

Presentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés