craft

 

homemade-deo.jpg

 

Une nouvelle petite recette. J'utilise ce déodorant depuis longtemps. J'ai une tendance à faire de l'égzéma et je n'ai aucun problème avec ce produit.

Pour le faire, vous avez besoin: 4 cuil à soupe d'huile de coco bio, non rafinée, 1/4 cup de bicarbonate de soude, 1/4 cup de farine d'arrow-root et quelques gouttes d'huiles essentielles de votre goût ( j'utilise la rose) , mais attention de bien prendre une huile qui peux se mettre sur la peau.

Tout se trouve en magasin bio. Il vous faut un verre doseur américain pour mesurer les "cup", mais je pense que sur le web, on peu trouver une équivalence.

Mettre le tout dans une casserole et chauffer à feu très doux. On a l'impression que rien de se mélange mais avec le temps, cela donne un liquide pateu. A ce moment ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle et mettre dans votre récipient. J'utilise de petite boites métaliques, achetées ici

Et voilà! pour quelques sous, vous avez pour une année de déodorant. Le liquide va durcir en refroidissent. Pour l'utiliser, l'idéal est après la douche, prenez un peu de produit avec le dos de votre ongle et l'appliquer sur la peau. Le produit va fondre et disparaitre. Il n'y a absolument pas la sensation de mouiller.

 

 

 

026-copie-1.JPG027-copie-1.JPG028-copie-1.JPG029-copie-1.JPG

 

                                                                                                         &

 

030-copie-2.JPG031.JPG032.JPG033.JPG035.JPG

 

                                          Lili et Vanda (sa maitresse), un p'tit craft de fin de journée made by Lili.

 


Pages

Presentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés