recettes

 

004.JPG

005-copie-2.JPG

010-copie-2.JPG

 

Mon amie jane est une folle de revues de cuisine. dans l'une d'elles, j'ai trouvé cette recette, facile et délicieuse. ces petits pains sont entre la pancake et le scone.

Recette: 50g de beurre mou/ 500g de self-raising flour/ 125 de raisins sec/ 125g de sucre/ 2 oeufs/ 200ml d'eau.   Mélanger le beurre+ la farine avec les doights, y ajouter les raisins ou fruits secs et le sucre. Dans un bol, battre les oeufs + l'eau. Ajouter le tout à la farine et mélanger à l'aide d'une fourchette jusqu'à optenir une pâte. Prendre une petite boulle de pâte avec vos mains, former une boulle et la mettre à cuire dans une poelle beurrée, bien chaude. Bien aplatir la boulle pour en faire une galette. Dorer, retourner, manger!

Les galettes se conservent très bien et peuvent être réchaufées au toaster.

Parfait pour le brunch dominical!

 

009-copie-1.JPG

008.JPG

 

Je le fais tous les deux jours. Si facil que je ne me sert plus de ma machine à pain.

je le prépare le soir et le cuit le matin. Délicieus avec du beurre au miel.

Recette ici pour le pain et pour le beurre au miel, mélangez du beurre avec du miel! héhé!

 

Edit: la recette explique qu'il faut mieux cuire le pain dans une marmitte style Le Creuset mais j'utilise ma marmitte Ikea en inox et cela marche très bien.


 

courgette-pie1.jpg

 

 

Préparation:25 min, cuisson:45 min

Pour 4 à 6 pers: 2 courgettes, 200g de fromage de chèvre frais ( style Petit Billy), 150g de fromage frais ( style St Moret), 2 càs de lait, 1 gousse d'ail, 1 càa de cumin en grains, 3 càs de persil haché, 2 oeufs, 1 càs de farine, sel, poivre. Pour la pâte: 100g de biscuitTuc, 50g de parmesan rapé, 50g de beurre.

Préchauffer le four à 180°C. Rincez et coupez les rondelles en fines rondelles et faites les cuire à la vapeur. Refroisissez les à l'eau fariche et égouttez les sur du papier absorbant. A la fourchette , écrasez les deux fromages plus le lait, l'ail écrasé, le cumin, les oeufs et la farine. Incorporez -y les courgettes. Mixez les biscuits avec le parmesan et le beurre. Etalez cette préparation dans un moule de 18 à 20 cm de diam. Dessus, versez le mélange de courgette. Enfournez 40 min ( la surface doit être dorée). Dégustez chaux ou froid ( parfait en picnic).

 

025.JPG

 


 

002-copie-3.JPG

007-copie-2.JPG

018.JPG

 

L'est beau ,hein?!

Alors, il vous faut: 250g farine blanche, 250g farine complète, 100g flocons d'avoine ( ceux pour faire du porridge), 1 càs de bicarbonate de soude, 1 càs de sel, 25g de beurre à température ambiante et coupé en petits morceaux, 500ml de fromage blanc 0%.

On chauffe le four à 200°. On mélange au mixer: les farines, l'avoine, le beurre, le bicarbonate de soude et le sel. Puis on ajoute le fromage blanc en laissant le robot mixer en marche. Et on arrête de suite le mixer. C'est super important de ne pas trop mélanger. Former très délicatement une boule avec les mains. La poser sur une plaque ou un plat rond tapissé de papier sulfu. Mettre au four 30-35min. Le pain doit être doré. S'il n'est pas cuit après ce laps de temps, retournez -le et remettre à cuire quelques minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Je suis à fond dans les recettes avec de l'avoine. La semaine prochaine: super méga bon cookies ( ils ont eu la mention "cro bon" des connaisseurs). Hihihi!


 

003-copie-3.JPG

       La toute première. Nous l'avons partagé en 6. Elle était trop bonne.

 

 

                       pea-soup.jpg

 

  Ingrédients:

2 gros oignons

1 cuil à soupe d'huile d'olive

6oogr pois cassé (pour 4 pers), pour 6 pers j'utilise 800gr

le jus d'un demi citron

sel, poivre

 

 Faire blondir l'oignon coupé dans l'huile d'olive / Ajouter les pois cassés et de l'eau de maière à recouvrir les pois / Cuire jusqu'à ce que les pois soient "al dente" / En réserver une louche puis mixer le reste / Servez un bol de soupe + quelques pois cassés et saupoudrez de paprika et d'un trait d'huile d'olive / Et voilà! fastoche et super bon!

 Pour fair eune changeante, vous pouvez ajoutez un peu de crème liquide au moment de servir / j'ajoute aussi parfois du céléri ou/et un chou Romanesco

 

 

broccoli_cheddar_soup.jpg

 

 


Il m'est venu l'idée d'ajouter une page à ce blog. Comme vous le savez peut être nous sommes végétariens et pour répondre à cette question: "mais, vous mangez quoi? comment fais tu?" si souvent posée, j'ai eu envie de partager mes recettes.

 

Voici une soupe délicieuse et rapide à cuisiner. La soupe de brocoli au cheddar et ses croutons moutardés. Tout d'abord une chose très simple à respecter pour faire une bonne soupe: utiliser les légumes de saison!

 

Ingrédients: pour la soupe: un gros brocoli, un oignon, une échalotte,  ail, huile d'olive, une ou deux pomme de terre coupées en cube, 3 cuil à café de bouillon de légume bio, 2 tasses à thé de cheddar rapé.

                    : pour les croutons: 2 ou 3 tranches de pain, 1 cuil à soupe de moutarde à l'ancienne, 1 cuil à soupe d'huile d'olive et idem de beuure fondu (ou 2 d'huile d'olive).

 

On commence par les croutons: mettre le four à chauffer sur 200°, couper le pain en petit morceau et le mettre dans un saladier. Mélanger l'huile d'oilve, le beurre fondu et la moutarde. Mélanger avec les croutons. Mettre au four sur plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Cuire jusqu'à ce que les croutons soient dorés. Réservez.

Pour la soupe: dans une cocotte mettre un peu d'huile d'olive + oignon+échalotte. Faites revenir et y ajouter les dés de patates et couvrir. Cuire 5 minutes à feu doux puis ajouter l'ail et le bouillon de légume. Lorsque les patates sont tendre ajouter le brocoli coupé en bouquet. Cuire jusqu'à ce que le brocoli soit tendre puis mixer et ajoutant le cheddar (en garder un peu pour la présentation), vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraiche si vous le désirez.

 

J'ai l'habitude de ne pas salé mes plats, ajoutez du sel si cela vous parait trop fade, mais attention car le bouillon de légume est souvent très salé. Les enfants peuvent manger les croutons sans problème car ils ne piquent pas du tout.

Bon appétit les amis!


Pages

Presentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés