famille

 

079.JPG

081.JPG

076.JPG

Petite pause. Je sais... encore. Yoga time avec daddy.

 

015.JPG

018-copie-1.JPG

DSC02761.JPG

DSC02782.JPG

DSC02755.JPG

 

Cette lumière, blanche, pure, presque aveuglante...


 

1330.JPG

1332.JPG

1323.JPG

1336.JPG

 

C'est devenu un rituel, depuis presque deux semaines, nous allons à la plage après l'école. Jusqu'à la dernière lueure du soleil on construit des châteaux, des barrages, des navettes spaciales... On en profite.

 

foto--7-.JPG

foto--8-.JPG

003-copie-1.JPG

 

Il faisait beau, il faisait chaud. Une journée idéale pour cette fête des mères ( grosses bizettes à la mienne en passant). Ma belle m'a fait un bien joli cadeau. Je l'ai lu et relu, les larmes aux yeux. Mille merci mon petit coeur.

 

lili-beach.jpg

felix-beach.jpg

felix-birthday.jpg

 

Il y avait cet anniversaire du mois de Mars pas encore fêter pour cause de pluie / il y avait ce soleil, merveilleux et chaud / il y avait cette mer, encore froide, mais trop tentante / Il y avait cette plage d'Amoreira que nous aimons tant, surtout le côté rivière / Il y avait les amis, les rires / Il y avait cet esprit d'été qui réchauffe les corps et les esprits / Il y avait ce Samedi... 


 

foto--1-.JPG

 

Ma toute belle, ma toute douce, ma miss bisous, la reine du "je m'ennuie". 8ans.

Comme d'habitude, elle a fait son menu pour ce soir: boulettes de viande, tomates à la provinçale, courgettes au parmesan et en dessert: tiramisu à la fraise et à la grenadine.

Sur sa liste de cadeaux, il y avait: des équipements de cheval, des chaussures à talons qui font du bruit, un sac banane, des jeux de Mobigo. Et des surprises!  Pour nous, la surprise, c'est que pour la première fois, elle n'a pas demandé des cahiers de devoirs de vacances! et on est bien content!

Happy 8 ma mamoure d'amour.


 

046-copie-1

 

Petite pluie, dimanche matin. Premiere vrai grosse averse depuis Février dernier. Mon dieu comme cela fait du bien!


after-rain.jpg

 

 

 

Il y a un petit quelques chose en plus d'être loin de tous les conforts de la maison et les commoditées d'une routine bien établie qui est si profondément satisfaisante et rassurante. S'éloigner, se débrouiller. La vie simple, nous l'avons établi à quelques mètres de la maison. A la rivière. La distance importe peu mais le lieux, oui. Les choses simples: vivre au rythme du soleil, se réveiller avec le chant des oiseaux ( ou de l'ane du voisin....beaucoup moins romantique!), préparer des repas simples ( pas trop le choix avec un Butagaz) et réaliser que tout ceci est possible. A chaque fois, cela me rappel combien la vie peut être simple et combien nous nous la compliquons. Il me semble que nous ne prenons plus le temps d'ouvrir les yeux et de regarder autour de nous ce que le monde nous offre. Savoir prendre le temps. Savoir regarder, sentir. Passer du temps essemble. Se couper de tout cet electronique ( ordi, psp, ect...). Nos enfants ont eu la chance de ne jamais avoir vécu en grande ville et le nature à toujours eu beaucoup d'importance dans notre vie. Mais malgrés cela, j'avoue que cet année, cela n'à pas été très facil pour nos deux ados. Nous avons respecté ce rejet. Je suis confiante et je suis sûre que ce n'est qu'un passage. Mais étant dans l'impossibilité de faire marche arrière ( notre maison étant louée), ils sont partis, pour leur plus grande joie, quelques jours en France. 

L'équilibre est si différent lorsqu'il n'y a que deux enfants à la maison. Je ne sais pas chez vous, mais ici, je sais parfaitement les "combinaisons" qui marchent et celle qui sont vouée aux chamailleries. Et avec ces deux là, c'est que du bonheur!

 

001.JPG

004.JPG

007.JPG

Ce matin là, atelier sculpture sur bois.

 

001-copie-2.JPG

003.JPG

016.JPG

020.JPG

Nettoyer, les coquillage de la plage pour tenter d'en faire des colliers.

 

021.JPG

022.JPG

024.JPG

027.JPG

Et en fin de journée, se poser un peu. Cet année, un grace à ce séjour à la caravane, Lili a découvert la lecture. Elle lisait jusque tard dans la nuit. Come "une grande".

 

010.JPG

012.JPG

015.JPG

019.JPG

Un peu de farniante....

 

009.JPG

010-copie-1.JPG

011.JPG

Tiens! la petite souris aussi est de passaga à la carravane.

 

riviere1-copie-1.jpg

riviere2.jpg

027-copie-1

Et le meilleur pour la fin: partir à l'aventure et déguster sa récolte!

Alors, même si c'était très différent de l'an passé et surement de l'an prochain, c'était tout de même drolement bien.....

 



 

001-copie-3.JPG

002-copie-4.JPG

003-copie-6.JPG

    Du 100% Homemade: tee-shirt, jupette, bracelet, pastel et fillette!

 


 

001-copie-1.JPG

006-copie-3.JPG

004-copie-3.JPG

 

Les premiières fleurs des champs. Encore et toujours fan. Un petit bouton d'or offert par Lili et un Camilla tricoté dans une superbe laine: Ibiza de chez Rosarios 4. Un pur bonheur de douceur ( coton et lin) et de prix ( 3,90€ les 200G). Ici couleur jaune moutarde ( cor:50), tricoté en double. Je le tricote actuellement en simple pour Abigail ainsi qu'en corail pour Millrace. Tous les coloris sont légèrement chinés.

Et puis pardon de cette longue absence. le tourbillon de la vie... tout simplement.


 

Pages

Presentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés