tricot

 

1256

Véritable coup de foudre pour ce model. Je commence tout doucement, je prends mon temps. Le motif qui me paraissait simple est en fait bien compliqué. Je suis par hasard, dans une petite boutique de Lagos, tombée sur un lot d'Alpaca tout doux. J'en suis à la moitié du corps, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de faire les manches avec motif, comme sur le model.

 

001.JPG

010.JPG

 

Un chouette projet avec Jenny qui nous a permi de lier connaissance et amitié.

Wellwood, tricoté en Anzula ( acheté à NYC , chez Purlsoho pour mon birthday), laine très douce et super agréable à tricoter, bien régulière. J'ai modofié un peu le patron: côtes en bas des manches et en bas du body aussi. J'ai pas trouvé ce patron super génial. Arrivée à la moitié de l'ouvrage, je recevais encore dans ma boite mail des corrections du patron! j'en ai reçu au moins 4, alors que le patron était déjà sorti depuis un moment. Bref, c'était mon premier patron chez eux, pas super bonne impression.

 

001-copie-10.JPG

002-copie-2.JPG

005-copie-6.JPG

 

Model de chez Pickles. Je suis fan de leurs models enfants. Un peu moins de ceux pour femme. 

The Oslo anorak, taille 8 ans, laine taïga col corail de chez Phildar. Un p'tit model sympas, unisex et qui se tricote vite fait, bien fait.

J'attends la publication de celui ci avec impatience:

foran-copie-1.png

 




Coup de foudre pour ces patrons, ce matin. C'est la première fois que je trouve des patrons avec à la fois la taille enfant ( dont de joli model garçon jusqu'au 11-12 ans!) et adulte et plus de 5 tailles au choix pour chacun. De quoi largement rentabiliser l'achat du patron et de quoi ralonger ma p'tite liste.

Voici ma selection:

knit.jpg

 

 

003-copie-3.JPG

001-copie-8.JPG

006-copie-1.JPG

011-copie-2.JPG

 

A peine réveillée, de suite enfilé. Tombé de mes aiguilles hier soir, tricoté en Cascade Heather col9452, une merveille. Bouton maison. Patron chez Madelinetosh.


 

abigail.jpg

Abigail, petit gilet tout légé pour les soirée d'été. Encore une fois, j'ai utilisé de la laine Ibiza de chez Rosario4. J'adore cette laine, mélange lin et coton. Mon échantillon était bon, donc même quantité de laine. Taille S.

 


 

007-copie-3.JPG

010-copie-3.JPG

 

Camilla terminé, version été, un fil léger et doux Ibiza de Rosario 4, col 50 je crois. Mélange de lin et coton, tricoté en double.

Jupette adorée de mamzelle Lili, cadeau d'Ursulla.

Naperons papier de Karine, lors de son dernier passage.

Bon week end...

 

009-copie-2.JPG

001-copie-2.JPG

003-copie-5.JPG

010-copie-2.JPG

Je m'éclate. Je les adore. Patron maison et reste de laine.


 


 

003-copie-1.JPG

                          De chez Quince&Co. Tricoté en Cascade Eco, colori vert forêt. I love it!

 

010-copie-1

 

 

                                  004-copie-1.JPG

 

C'est une "rencontre" un peu magique / un visage un peu flou / une voie inconnue / une correspondance journalière / Meagan 

C'est un tricot à quatre mains / beaucoup de douceur / une amitié / Katrine

Meagan+Katrine / Moi

 

Pages

Presentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés