Vareuse fleurie

Publié le 27 Novembre 2012

004-copie-2.JPG

005-copie-3.JPG

012-copie-3.JPG

017-copie-2.JPG

 

Vareuse issue de ce livre , model n°8. Cotonnade du marché. Alors je ne sais pas s'il existe une différence entre les livres en français et ceux en japonnais, mais j'ai trouvé que ce patron n'était pas super-super. D'abord au niveau des explications et ensuite au niveau du patron lui même: la découpe de la poche ventrale est trop petite. Presque impossible d'y mettre les mains. Même chose pour les poignets, qui sont bien si vous voulez la faire en version tunique comme moi, mais en version veste poncho, comme sur le patron, je vois pas comment il serait possible de la porter avec un pull en dessous par exemple. J'ai pourtant repri les mesures à plusieures reprises.

J'ai fait quelques modifications: la patte de boutonnage(parcequ'il ne me restait que 4 boutons en bois) et le biais au manche.

Ce livre à de beaux models. Je ferais plus attention à la prochaine découpe de patron.

Rédigé par emma

Publié dans #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Très sympa cette petite vareuse fleurie ! Facile à enfiler grâce au col et chouette de pouvoir mettre ces petites mimines dans la poche ventrale... belle réalisation, bravoooo<br />
Répondre
L
<br /> tout est toujours aussi beau par ici....<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Manouchette !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta petite visite , ça fait toujours plaisir de relire les "vieilles connaissances"<br /> <br /> <br /> Des bises ma belle et à très vite<br />
Répondre
S
<br /> Adorable !<br />
Répondre
S
<br /> très jolies le mannequin et la chemise, et quand on la voit si bien portée on n'imagine pas la difficulté à la réaliser :)<br />
Répondre
J
<br /> Waouh qu'est ce qu'elle est jolie cette vareuse !!!! et ta puce un vrai manequin !!!<br />
Répondre
M
<br /> It is beautiful! And it looks so cute on Lili! I'm so sorry that the pattern was not that great...but look, you are so talented that you made it wonderful anyhow!<br />
Répondre
O
<br /> non mais quel talent ! c'est juste sublime !! <br />
Répondre