NYC, jour5

Publié le 18 Juillet 2012

Le dernier jour, déjà. Il fait très, très chaud et notre avion ne décolle qu'en soirée. On décide de laisser nos valises à l'appart et de repasser les prendre plus tard. Direction le supermarché pour ramener quelques délices commandé par l'homme. Trader Joe's (675, 6th ave, ny 10010) est tout prêt et j'aime beaucoup son packaging: beurre de cacahuette, beurre de mangue (délicieux), beurre de miel + pomme et pâte à tartiner de mashmalow. Sandwich pour le midi. Le tout (17$). Un stop à l'appart pour mettre tout cela au frais et hop direction le Moma.

005.JPG

A savoir: pour le Met ou le Moma, il y a un tarif d'entrer mais il est aléatoire, vous pouvez donner 1$ si vous le désirez. En ce qui nous concerne nous avions pri nos billet sur leur site internet. Gratuit pour Juliette, 21$ pour moi. Si vous achetez vos billets au Moma, c'est 25 $ par personnes. J'ai fait ce choix malgrés notre petit bidget car cet argent sert à l'entretient et à la rénovation des oeuvres.

Nous avons pri le métro (3,50$ chacune) pour nous y rendre.

On a adoré le Moma, plus particulièrement la section dessin pour Juliette et celle de la photographie pour moi (et surtout cette série de portraits)

DSC09573.JPG

DSC09574.JPG

DSC09575.JPG

DSC09576.JPG

De beaux collages aussi.

DSC09561.JPG

DSC09562.JPG

Pour tous les endroits public, prévoyez dans votre sac un foulard et un chandail. Les américains aiment la clim' à fond les ballons!

A l'extérieur du Moma, vous avez une petit place ombragée où nous avons mangé notre sandwich, entourées de buisnesman new-yorkais.

Et voilà, l'heure du départ approchant, nous sommes rapassées par l'appart. Métro de nouveau pour prendre la navette de l'aéroport (le Newark Express Bus)à l'arrêt Port Authority terminal Bus. Même tarif que pour l'allée. 

Bye Bye New York, see you soon ( maybe...)



Rédigé par emma

Publié dans #voyage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cécile 28/08/2012 13:01


mille mercis pour ces adresses sympas, ces bons plans. Nous partons à NY dans un mois. J'ai tout noté dans mes petits carnets !!!


qu'est ce que tu m'as donné envie !


J'ai hâte d'y être

Emma 22/07/2012 07:48


super contente de lire le recit de votre sejour. J etais sure que NYC n allait pas vous laisser chomer...je vois que l emploi du temps etait rempli ;-)


Contente aussi de voir que le choix de l appart etait le bon .


Dommage que vous ne soyez pas alle a Ellis Island parce que je pense que c est un lieu unique et qui fait comprendre d ou vient et ce qui fait de NYC , NY. La prochaine fois je t y emmene...


vous n avez pas mange de Bagel ?? c est THE special NYC.... et c est pas cher. J aurai du te dire ou en trouver.


Bon en tout cas c est chouette de vous savoir heureuses et des paillettes dans les yeux pour des mois encore...


envoie moi Julette la prochaine fois je lui ferai decouvrir une autre facette de l Amerique


Je vous embrasse


Emma from SF

vekeks 20/07/2012 06:45


ouaaah quel voyage!! super et merci! on a un peu l'impression d'y être avec vous ;-)

janik 19/07/2012 11:46


Quel magnifique "diary"de votre voyage! J'aime beaucoup les ambiances, la variété des lieux et des émotions, vos sourires complices et votre joie de vivre! Je rêve à présent de partir avec mes
deux garçons et tu m'as donné l'idée d'un court séjour. Merci Manouche et Juliette!

gelinotte 19/07/2012 08:54


merci pour la piqure de rappel de mon voyage de l'année dernière, c'est comme si j'y étais à nouveau !!! vous n'avez pas chomé les filles, bravo !! j'y ai passé une semaine à fond de train, c'est
vraiment une ville extra.

elo 18/07/2012 18:51


oh lalala, j'espère que mes filles auraient envie de voyager comme ça avec moi ** Beijos