Homemade déodorant

Publié le 4 Avril 2013

 

homemade-deo.jpg

 

Une nouvelle petite recette. J'utilise ce déodorant depuis longtemps. J'ai une tendance à faire de l'égzéma et je n'ai aucun problème avec ce produit.

Pour le faire, vous avez besoin: 4 cuil à soupe d'huile de coco bio, non rafinée, 1/4 cup de bicarbonate de soude, 1/4 cup de farine d'arrow-root et quelques gouttes d'huiles essentielles de votre goût ( j'utilise la rose) , mais attention de bien prendre une huile qui peux se mettre sur la peau.

Tout se trouve en magasin bio. Il vous faut un verre doseur américain pour mesurer les "cup", mais je pense que sur le web, on peu trouver une équivalence.

Mettre le tout dans une casserole et chauffer à feu très doux. On a l'impression que rien de se mélange mais avec le temps, cela donne un liquide pateu. A ce moment ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle et mettre dans votre récipient. J'utilise de petite boites métaliques, achetées ici

Et voilà! pour quelques sous, vous avez pour une année de déodorant. Le liquide va durcir en refroidissent. Pour l'utiliser, l'idéal est après la douche, prenez un peu de produit avec le dos de votre ongle et l'appliquer sur la peau. Le produit va fondre et disparaitre. Il n'y a absolument pas la sensation de mouiller.

 

Rédigé par emma

Publié dans #craft

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

omni tech support 24/12/2014 07:17

Many people mostly use well deodorants these days. Mostly people in the eastern countries need it badly to overcome the heat and the sweating problems that come along with it too. Most of the deodorants are accused to have harmful chemicals.

Laëtitia 15/04/2013 16:36


Oh la la mais j'avais loupé ce post moi !! merci pour la recette ;-)

elo 07/04/2013 09:42


génial ! 

K. 06/04/2013 10:08


Bonjour,


Tout d'abord merci pour ce joli blog, découvert au hasard de mes pérégrinations...


Pour revenir à ce déodorant maison, est-il vraiment efficace (pouvoir anti-transpirant et désodorisant) ? Moi qui transpire assez facilement, les déodorants "naturels" que j'ai testé n'ont
malheureusement jamais été aussi efficaces qu'un déodorant chimique.


Merci,


Une belle journée,


K.

charlypopette 05/04/2013 20:58


Bonne idée, moi qui cherche toujours le déo qui n'ira pas m'irriter, la solution : le faire soi-même! Merci

Emma 05/04/2013 03:43


ben moi je decouvre qu on peut en faire soi meme !!!


super ...un jour j essaierai .


Des bises de loin...celles de pres ca ne sera pas encore pour cet ete...mais t inquiete on y arrivera un jour


Emma from SF

après_l_école 04/04/2013 17:40


Rho, merci! Moi aussi je fais de l'exéma, je vais essayer!