Futur Sweet Home

Publié le 10 Janvier 2008

 Chose promise, chose due. Alors même si la photo n'est pas super. Impossible de prendre l'ensemble clairement avec la végétation.

 Il s'agit de trois corps de ferme. Les deux plus grands seront reliés par une autre batisse et la plus petite batisse fera office de maison d'amis (à gauche). Le tout sur 7 hectares de terrain (verger d'oranger et de citronnier, pinède, vigne et étang). A savoir qu'ici il s'agit d'un "petit" terrain. Il est  habituel de trouver des terrains de 50 à 90 hectares dans cette région!

 

 Dans la maison, au premier plan ,il y aura: entrée, buanderie, cuisine, salle à manger, salon, atelier, salon télé-bibliothèque. En espérant que cela donnera ça:

 Dans la seconde grande maison ( au second plan, à côté de la petite), cela sera le "quoi" couchage: chambre parents et enfants avec 2 salles de bains:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Félix n'a pas encore choisi.

 Pour celle de Juliette je pense que je vais avoir du mal à trouver les tissus, vu qu'ici, les magasins de couture ne courent pas les rues. Alors si l'une d'entre vous à des adresses web, envie de trocs ou d'échanges...N'hésitez pas.

 Pour la maison des invités (qui fera aussi office de location saisonnière):

 Je sais il n'y a pas beaucoup de couleur dans tout cela! Mais les maisons typiques portugaises n'ont pas de grandes ouvertures et des murs épais pour se protéger de la chaleur en été et du froid en hiver (super logique la blonde!) car , dans ce pays, aucune maison n'est équipée de chauffage! Mais je vous rassure, un mur de couleur est prévue (dans ma tête) dans l'entrée et le salon. Faux bien que je vous garde quelques surprises quand même!

 Et je n'oublie pas le jardin:

Rédigé par emma

Publié dans #maison Portugal

Repost 0
Commenter cet article

silo 28/02/2008 02:03

un coin de paradis! ça va être géant!

sand 18/01/2008 09:20

C'est génial! je m'attendais bien à quelque chose de ce gout, te connaissant! un vrai coin de paradis, vous allez vous faire plasir!
 

lilouka 17/01/2008 14:39

Vu les coms il va falloir construire une voir deux autres maisons d'amis car on est quasiment toute en vacances pendant la même période donc une ça va être juste...
C'est génial tu va te régaler avec une superficie pareille...
Si vous avez besoin de quoi que se soit n'hésite pas ... conseils ou je sais pas quoi d'ailleurs... si tissus .
Et au fait je vois quatre enfants et seulement trois chambres de pioux...
les ampoules de chez Caravanes sont trop belles mais elles coûtent une tonne... dommage !
Sinon j'aime tout ... après tu nous montres la sdb .
Bizzzzz

capo 13/01/2008 22:37

si tout se passe cselon tes plans ! ouahou je book la petite maison !

La Rimule 12/01/2008 17:34

Génial, formidable, merveilleux !!!!!!!! quelle chance ! Et très très bons et beaux choix... manque plus que quelques pièces la Rimule ;)Et j'espère que ça ira vite pour qu'on vienne bientôt occuper la maison d 'amis (louée of course). Bizzzzzzzzzz

ursula 11/01/2008 21:21

prépare la chambre d'amis, j'arrrrrrrrrriiiiiive!!!!!!

cardamome 11/01/2008 20:21

Ca fait rêver !! J'adore ce genre de projet !

sissi 11/01/2008 10:42

grand et beau projet!je suis très curieuse de suivre tout ça sur ton blog!quel bonheur d'avoir des orangers et des citronniers!c'est un vrai rêve pour moi!

madame chocolat 11/01/2008 10:16

pffffffffffffffou! quel projet!tu peux compter sur moi pour les tissus ;)

ktl 11/01/2008 08:54

eh bien, il y a de quoi faire et je vois que tu es bien inspirée ! j'ai l'impression de sentir les odeurs du jardin d'ici.