Miam de Noel

Publié le 22 Novembre 2006

 Je ne sais pour vous, mais moi, je commencais à réfléchir sérieusement au repas de Noel. J'avais vraiment envie de changer de l'éternelle dinde aux marrons. Et voilà, que dans ma boite aux lettres arive le Marie Claire maison et son petit livret de recettes pour les fetes. Mon sauveur!

 Voici mon choix: - brochette de pétoncles facon yakitori

                         - marinade de Saint-Jacques au pamplemousse

                         - figues roties au caramel d'olive

 Bon, j'assure pas le résultat final. Et puis, si c'est du grabiboulga, les chats, eux, se régaleront et nous, on rigolera bien. Après tout Noel, c'est d'abord la fete des enfants, de se retrouver en famille, de rire, de dancer..... ben alors, pourquoi je m'embeterais à faire tout ca moi? Pour Noel, rien que pour Noel et sa magie. Bon ok, j'avoue, j'adooooooooooooooooooore cette période (et aussi celle de mon anniversaire :le premier jour de l'été, c'est facil de s'en souvenir, n'est ce pas!).

 Allez je vous laisse, il faut que je "m'imprègne des recettes".

Rédigé par emma

Publié dans #manouche-manouchette

Repost 0
Commenter cet article

helene 23/11/2006 20:26

Quel courage ! Chez nous Noël se passe toujours chez mes parents , c'est toujours un grand bonheur que de retourner dans la maison de mon enfance (et puis c'est pratique car je n'aime pas faire la cuisine  et ma maman est un fin cordon bleu! ;))

Urs 22/11/2006 23:27

Miam, chouette menu (bien que le caramel d'olive me laisse un tantinet perplexe). Quelle chance de pouvoir organiser soi-même le réveillon. Pour nous c'est toujours chez l'une ou chez l'autre des grands-mères.  Si çà n'tenait qu'à moi, ma première idée serait de faire un bon civet de sanglier avec des poires pochées au coulis de cassis et un crumble.

emma 22/11/2006 23:45

Non, non, non. Je ne donnerais pas la recette avant d'y avoir gouté. J'avoue que ca m'intrigue aussi un peu.