Petite laine de printemps

Publié le 9 Mars 2009

J'aime vraiment trop ce model alors je me suis lançée, à la veuglette...




Model:  chauffe-coeur d'Astrid provost
Laine:  Llama d'adriafil (50% alpaga, 50% laine), une merveille de douceur et ne laisse aucun poil.
Aig: n°7
Explications:  Je fais une taille 38. Donc j'ai mesuré avec souplesse ma largeur de dos au niveau des aiselles (53cm) et monté les mailles correspondantes ( 73cm). Puis j'ai fait les mêmes augmentations que sur le model enfant (1aug de chaque côté à 3m du bord) et ce sur 26 cm. Pour l'encolure rabattre les 35m centrales et continuer chaque côté séparemment en diminuant, côté encolure, 1m à 3 m du bord. Lorsqu'il vous reste 4 ou 5 mailles, rabattre le tout.

Rédigé par emma

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
mais il est parfait !! très joli ! félcitations pour l'aveuglette !
Répondre
C
Très belle idée, ça donne envie... j'ai déjà réalisé le petit chauffe-coeur pour ma puce, alors peut-être pour moi l'hiver prochain ?(+ 1 autre pour elle, bien sûr!)
Répondre
C
Super joli ce chauffe-coeur! Et je crois ultra pratique aussi les soirs frisquet. Où est-ce que vous avez trouvez ce laine?
Répondre
I
Il est effectivement trés beau et semble trés confortable. Isabelle
Répondre
P
Une vraie merveille! (et ton blog que je découvre aussi d'ailleurs!) Par contre, je n'ai pas tout compris aux explications... on commence par quel côté? Je n'ai pas le modèle d'origine mais en version adulte il me fait trop envie...
Répondre
G
merci pour le tuto, c'est une réussite !
Répondre
P
Merci pour ces explications, je vais m'empresser de le faire pour moi...Encore Merci
Répondre
C
et bah voilà !genre c'est trop easy ! ;-)super resultat ...
Répondre
C
Ton blog est un enchantement à chaque page. Je t'avais écrit pour une tunique mais j'avais juste vu ton site de vente. Je suis en adoration ;o) Et tes enfants, quelles merveilles !!! Bravo, je reviendrai très très souvent ............... Catherine (tu te souviens ? catherine ... de belgique ;o)
Répondre