Elle a remi ça!

Publié le 8 Février 2009

Haaaaaa, il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu une p'tite touche de couleur sur les murs! C'est chose faite avec en plus une étagère home made, zéro sous et puis j'ai enfin assouvi mon envi de jaune moutarde. Je voulais au début me tricoter un truc de cette couleur, mais finalement c'est le bout de mur de la cuisine qui y a eu droit!.

Avant:


 

 

 

Après:



Bon ok, le radiateur c'est plus que bof-bof,  j'suis d'accord mais vous pensez bien que la Manouche et son homme ont trouvé un moyen de camoufler cette superbe chose... Et puis sur le pan de mur gris, à droite, il y aura de la peinture ardoise.



Détails et explications :




La peinture est en réalité beaucoup moins verte que sur la photo.
Pour les explications: les étagères sont faites avec des planches de coffrage dont on a égalisé la couleur en les peignant d'un mélange de quelques gouttes de peinture noire (ou d'encre noire) dans beaucoup d'eau. Les equerres sont usinées par mon homme dans de vieux morceaux de métal. Les étagères sont enfilées les unes après les autres sur des tringles d'acier (ferronerie) puis fixées au mur à l'aide des équerres. Pour plus de solidité les planches sont cloutées aux tringles, en façade (deuxième photo, en haut, à gauche). Nous avons légèrement bombé à la peinture noire les clous pour leur enlevé le côté brillant ainsi que les visses .

Rédigé par emma

Publié dans #maison Portugal

Repost 0
Commenter cet article

Ismaïlya 12/05/2009 12:49

c'est superbe l'ambiance qui se dégage, très bon choix de couleur, et moi qui suis fan des mugs...y'a de quoi baver.

mayou 10/03/2009 12:00

juste sublime, bravo ! et pour l'idée et pour la qualité de réalisation !!! bravo bravo bravo !

nouschine 05/03/2009 21:24

Très bel effet, ça me plaît beaucoup...J'aime beaucoup votre univers.A bientôt 

clem 17/02/2009 16:20

c'est absolument et terriblement superbe!!! bravo les bricolos

madame chocolat 15/02/2009 09:48

ahhhhhhh le moutarde, pas facile et pourtant c'est dans mes envie aussi en ce moment. et puis chez moi tout ce blanc commence a donner de grosses envie de peinture. bravo à vous deux, c'est vraiment super ingénieux comme système et je trouve l'idéee des planches percées acec cette barre verticale trés trés chouette! il me atrde de voir ce que vous avez réserver comme sort a ce radiateur. bises aux travailleurs, quel talent!

lilouka 13/02/2009 09:38

C'est ma couleur du moment ...J'ai acheté un petit plateau chez habitat  d'ailleurs , trop beau de cette couleur ... il y a habitat chez vous ma ptite dame ...et merci pour la recette du noir hyper dilué C'est très très beau !!! 

magali 12/02/2009 15:03

Vraiment très beau, j'adorebravo

ConstanceV 12/02/2009 10:25

Superbe, j'aime bien votre décoration! Le sobre-brut-minimaliste. Quelques touches de couleurs, et hop, très chique!!Bonne choix avec le moutarde!

galet&galette 12/02/2009 10:19

du plus bel effet, mais je craque completement devant ces étagères si simple et efficaces! bravo à vous deux!

claradanslalune 11/02/2009 21:54

Elle est magnifique ton étagère, j'adore ce côté"brut"...Décidemment, chez Manouchette tout est joli!!