During the day...

Publié le 7 Octobre 2008

Tout d'abord, merci à toutes pour vos commentaires concernant Lili. Tout se passe bien maintenant et le premier jour de cantine s'est très bien passé.



Et maintenant, je suis sûre que certaine d'entre  vous se demande: "mais qu'est ce qu'elle fabrique de ses journées la Manouche, maintenant que ses 4 zouzous sont à l'école?". Et bien, je vous avoue qu'après avoir tourné en rond quelque temps...le temps de m'habituer à ce nouveau silence, les travaux de la maison m'ont vite rattrapé!
En voici un exemple:

Un ch'tit résumé: nous avons investi nos économies dans un terrain de 5 hectares sur lequel il y avait 3 corps de ferme plutôt en mauvais état. Deux d'entre eux seront joint et le troisième sera louée aux vacanciers. Nous faisons beaucoup par nous même. Pour l'instant un des corp de ferme est rénové, le second est en cour , quand au troisième, seul le toit est rénové. Le temps était venue de poser ma "patte" sur ce nouveau rébuco (crépi).

Donc si on compte bien: il y avait 2 façades, 2 arrières et 4 pignons, le tout en deux couches. Et un sous bassement gris pour la façade.


Et pendant ce temps là, l'homme préparait le terrain pour les terrasses.



Voici la première. Il vous faut imaginer en fait deux terrasses , sur des paliers différent. Dans le fond, des citronniers et sur votre gauche, de chaque côté de l'escalier , qui joint les deux terrasses, deux vieux oliviers. Les terrasses seront en ciment blanc.


Le tout devrait être fini dans 10 jours.

Mais, le week end, je reprends mon tricot, mon crochet et la brother tourne à tout à fond! Suite au prochain post...

Rédigé par emma

Publié dans #maison Portugal

Repost 0
Commenter cet article

laganne 25/10/2008 20:22

C'est du beau boulot félicitations!! Amitiés

pol_a 20/10/2008 19:15

Tu fais la peinture en maillot de bain au mois d'octobre ? Là je suis super jalouse, ici on ne l'a quasimment pas mis cet été !!Tes photos sont chouettes, ça donne envie de venir vous aider.

madame chocolat 16/10/2008 17:51

comme ça va etre génial de se relaxer sur les terrasses en sentant l'odeur des citroniers plus haut.lili est vraiment adorableet l'américain et toi en pleinne forme!

ConstanceV 13/10/2008 13:51

Waouw, quelle travaille! Heureusement il y a le soleil et le promet d'un bon weekend ;D

lilouka 09/10/2008 23:58

quel courage !!!Félicitations à vous ...Moi j'en ai plus beaucoup du courage pour la maison , vous avez raison il faut battre le fer tant qu'il est chaud ... car après on (enfin Je... ) se lasse bises 

emmasfamily 09/10/2008 17:25

trés jolie ta puce......pas mal de boulot pour toi alors...le résultat est déjà superbe...hate de voir le reste....sympa de bosser au soleil dans l'algarve(tu as vu je suis moins inculte maintenant...oohhh la honte!!!et je sais même que la capitale de cette région est faro)hihihiiiiiiiiiiiiiiicourage et puis c'est cool on pourra louer pour les vacances!!!!!

ursula 08/10/2008 19:40

bravo lili, t'es une championne! pis qu'est-ce que t'es jolie dans tes petites sapes! Dis-donc ça bosse dur chez les manouches, de vrais portuguais ma parole!  (va falloir que je pose une option sur la loc sans ça je sens qu'emmab va me la souffler! ;-))

clara dans la lune 08/10/2008 13:53

C'est drôlement chouette ce que vous faîtes! Bon courage pour tous ces travaux!

Mymy 08/10/2008 12:53

Rooo ca a l'air chouette, enfin ca devrait ^tre chouette...donc si j'ai bien compris tu vas louer une de tes maisons, ca pourrait être une bonne idée pour des futurs vacances tiens depuis le temps que j'ai envie de visiter le Portugal...Trop mimi la zouzou avec son gilet a poils...

La Rimule 08/10/2008 10:54

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles (pas de réponse sà mes mails..) et de voir aussi les travaux. C'est vriment super et ça le sera encore plsu après travaux, bravo !!!