Boxes, boxes, boxes....

Publié le 5 Août 2008

Nous y sommes.
Nous avons quitté la maison de Bordeira Samedi matin.
Après 9 mois de négociation et 4 mois de travaux. Notre casa portugaise.
Les cartons sont arrivés de France Samedi. Je vous rassure de suite, j'en suis encore au déballage, je prends mon temps. Le temps de faire connaissance avec cette bâtisse, ses lumières, ses bruits. J'adore ça. C'est magique.



Nous n'avons rien changé à la disposition des pièces. Seul un mur à été abatu pour le salon. Tous les sols sont en Cimento Afagado (sorte de tadelak portugais) ainsi que le meuble de la cuisine et une partie du mur au dessus de ce dernier. Pour l'instant je n'ai peint que trois piéces (la salle à manger en blanc: photo n°3) et les chambres des zouzous. Pour le reste, je ne sais...j'aime beaucoup l'enduit "à la cuiller" que les artisans ont fait. Les reflets de cet enduit est magnifique, mais malheureusement en ciment brut donc pas lessivable et avec 4 zouzous, vous imaginez le problème. Je voulais y passer un hydrofuge, mais le peintre qui à peint les poutres du plafond à utilisé un pistolet à peinture et il a comme qui dirait "bafouiller" sur tous les hauts des murs! La seule idée que j'ai retenue serait de peindre  un badeau pour caché les bavures et laisser le reste en ciment brut. Mais j'y songe encore....et puis je viens de découvrir la nouveauté de chez Castorama: les enduits de ciment et cela me tente bien.

Rédigé par emma

Publié dans #maison Portugal

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lolotte 19/10/2008 10:04

moi, je débarque dans ton univers, grace à ma copinet Sand, je découvre ta maison superbe et tes magnifiques enfants.j'ai fait des tadelaks et de des badigeons à la chaux pendant des années en France et c'est ce que je me permettrais  de te conseiller pour tes murs mais finalement c'est comme ton enduit brut, tu ne pourras pas le lessiver à moins que tu passes une cire dessus, mais après tu fermes ton support et si tu veux changer, c'est un sacré boulot. en même temps, je connais pas grand monde qui lessive ses murs. finalement, je trouve ta solution, bandeau pour cacher les coulures et hydrofuge très bien.bon courage pour tes travaux,à bientôt.

cardamome 22/08/2008 14:23

Quelle merveille ! Bienvenue dans votre si doux chez vous !Ton idée de bandeau peint juste en haut des murs me séduit beaucoup ! A voir si tu peux garder l'aspect du bas des murs tels quels... J'ai hâte d'en voir plus !

shanti 20/08/2008 23:13

C'est trop beau ton foyer, et si tu dois peindre moi je te conseille la chaux pour rester dans le naturel, le traditionnel aussi et surtout parce que l'on se sent bien dans une maison peinte à la chaux. Et si jamais les murs sont sale, on en repasse une couche, les vieux faisait ça avant une fois l'an avant l'été. Si tu veux des conseils n'hésites pas à demander, c mon truc que j'aime et surtout casto, leroy merlin et compagnie c'est bof bof, y a mieux pour la terre et le porte monnaie. Voilou profitez bien de la vie si douce qui file les jours de votre si jolie famille.

capo 19/08/2008 00:59

enfin !! j ai trouve un lien qui me balance sur ton blog ...ca m apprendra a ne pas mettre mes liens a jour,je vois que la maison a bien avance , c est superbe ...

sand 13/08/2008 10:56

ca me laisse reveuse. m'a l'air chouette cette maison! hum j'ai hate de voir tout deballe et amenage!je t'embrasse!

pol_a 12/08/2008 22:28

J'aime beaucoup ton blog, je m'y balade souvent. Je regarde, j'en prends plein les mirettes mais c'est vrai que ce n'est que la 2ème fois que je te laisse un comm. C'est toujours les mêmes copines qui te laissent des messages et je ne veux pas m'imposer dans votre groupe. Je me sens bien "chez toi", j'aime tes créas couture et tes photos du pays de mon enfance me font du bien alors je continuerai à te rendre visite... peut-être toujours à pas de loup.Beijos e boa noite

jenny 08/08/2008 14:44

votre nouveau chez vous a l'air superbe! j'aime particulièrement le cimento afagado

ConstanceV 08/08/2008 12:41

C'est si beau! J'aime bien les murs comme ils sont, sobres.Vous avez créer une perle!

lil* 08/08/2008 11:11

Qu'il a l'air de faire doux dans ton nouveau home sweet home!ça me laisse rêveuse* .. .

sissi minanaä 06/08/2008 16:42

bienvenue chez vous!la fraîcheur de ta maison se ressent jusqu'ici!