Week-end à Lisboa

Publié le 9 Juin 2008

Nous venons de passer Vendredi et Samedi à Lisbonne. Il faisait très chaud et j'avoue qu'après avoir passé 6 mois en pleine nature à écouter le cui-cui des oiseaux, courir sur le sable chaud ou  garder les chèvres....les premières heures dans la "grande ville" furent très difficiles autant pour nous que pour les enfants.
Mais après avoir déposé les valises nous sommes partis à l'aventure: Tout d'abord sauter dans le tramway n°28 (le plus ancien ,qui par bonheur passait juste devant la porte de l'hotel) .


Puis nous nous sommes promenés dans les quartiers du Baixa et d'Alfama: superbe!


Pour terminer la journée, nous avons fait une pose dans un grand parc situé dans le quartier du Belem et trouver un petit resto de rue super chouette.


Le Samedi matin, nous avons repris le tramway n°28 pour nous rendre aux puces " la feria da ladra". Et là, nous avons fait de belles trouvailles: une balance Tissot , un service vintage...


Nous avons passé l'après midi à l'Océarium (parc de l'expo universelle de 98). Grandiose: l'aquarium est très bien fait (ni trop grand, ni trop petit) et à l'extérieur se trouvent de très beaux jeux d'eau et jardins japonnisant.


Après, retour dans notre Algarve où il sent si bon l'eucalyptus....


Rédigé par emma

Publié dans #les balades

Repost 0
Commenter cet article

sissi 10/06/2008 13:38

ah quel bonheur de se balader dans cette ville!! ... j'adore prendre o eletrico et cet aquarium magique !

La Rimule 10/06/2008 11:08

Je n'y suyis allée qu'une fois mais Lisboa c'est un gros coup de coeur !!! Bizzzzz à vous !