Invitée...

Publié le 8 Mars 2008

Hier, une femme du village est venue frappée à ma porte...
C'était la première fois...
Les portugais sont des personnes très respectueuses de leur environnement et de leur culture. Ce sont des gens très réservés. Mais ceci n'est qu'une façade, une sorte de protection. Ils attendent juste que vous fassiez le premier pas. Un "bonjour", un "sourire" suffisent.... 
Ils faux les comprendre: lorsque vous regardez le "saccage" touristique de la côte sud du Portugal, il y a de quoi avoir les larmes aux yeux.
Bref, cette femme est venue....pour m'inviter. Moi. A dinner avec les autres femmes du village. Car aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Journée, qui d'ordinaire (je vous l'avoue) est une journée comme les autres pour moi. Mais, ici, c'est autre chose. Et je trouve, sans vouloir porter de jugement, que les droits de la femme ont encore pas mal de travail! Par exemple: lors des rendez vous avec le maitre d'oeuvre, si je lui pose une question, il répond en s'adressant à mon homme!. Pour toute décision, c'est à l'homme que l'on s'adresse. C'est comme cela, je l'accepte. Lorsque vous décidez de vivre dans un pays il faut en accepter les moins comme les plus. Du moment que cela ne "déteint" pas sur mon homme!!!
Cette invitation était pour moi. J'en étais très émue. Cela veux dire beaucoup pour moi. Se sentir acceptée et appréciée est une chose importante. 

013.JPG


Un petit billet...pour laisser une trace.
Je suis donc conviée, nouvelle venue que je suis, à un diner pour ce jour important pour elles et qui le devient pour moi... Pour sûr je vais me faire toute belle, pour les honorer et les remercier.

Rédigé par emma

Publié dans #manouche-manouchette

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

caporaldede 11/03/2008 00:10

je crois que je vais vite saisir, et mieux comprendre cette joie que tu ressens ...

elodie 10/03/2008 16:51

Então ? Alors ? Tu as passée une belle soirée ? Envie d'avoir la suite de l'histoire ...

The Sewer Cat 08/03/2008 11:28

Je comprends ton émotion et je te souhaite d'y passer un agréable moment.