Publié le 25 Novembre 2011

002-copie-4.JPG

 

Les kids n'ont pas école today (grève) et tout le mondé était debout de bonne heure! généralement, cela m'énerve. Mais pas ce matin. Il fait si beau!

Alors, après le petit déj: vêtements de jardin et zou! tout le monde au potager, autour de notre Little wooden house. Le potager est si beau à ce moment de la journée. Les choux ont fière allure , les potimarons se georgent de soleil, les poireaux se font attendre et les trèfles brillent de rosée.

La Little wooden house a été construite avec des matériaux de récup , bois de palette et bois floté et j'adore la fenêtre!. Elle abritera les outils du jardin, les jouets d'extérieurs et  un petit atelier . Le second, en fait. Mais dans celui ci , il n'y aura aucun outils très dangeureux (les garçons savent se servir des scies maintenant). Ils pourront y bricoler au grès de leurs envies. Dans l'autre atelier, il y avait pour règle de demander l'autorisation à cause des grosses machines très , très coupantes. Ils sont très content de cette petite surprise et notre super bricoleur (Félix) à de suite investi les lieux!

 

 

013-copie-3.JPG003-copie-3.JPG006-copie-8.JPG008-copie-4.JPG013-copie-4.JPG014.JPG019-copie-3.JPG

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par emma

Publié dans #maison Portugal

Publié le 23 Novembre 2011

005-copie-3.JPG011.JPG

 

Le soleil est revenu / faux que je passe l'aspirateur / j'ai pleins d'idées cette année pour les cadeaux de Noël homemade / Il me faudrait juste un peu plus d'heure dans une journée! / On a décidé de ne pas utiliser le sèche-linge cette année / J'ai aussi décidé de faire un maximum de homemade cette année, c'est mon challenge perso / J'ai commençé par faire deux tee-shirt manches longues à Lili dans deus tee-shirt trop petits de Juliette / cela peut paraitre idiot mais cela m'amuse et me plait beaucoup / J'ai aussi fait des genouillières au pant de jogging de Félix / Question tricot: Brynla n'avance pas du tout, mon Yoke Cardigan est fini et j'aime beaucoup l'association : Noro-cascade / j'ai commençé de nouvelles cho7 fluo et grise pour Lili avec la méthode "toe up socks" / Et je trouve cela beaucoup plus facil / Juliette me demande une écharpe et je pense que le bonnet va suivre / J'ai envi de tout changer dans la maison / de casser des cloisons / de faire du grand tri / du grand rangement / Sam a commençé la construction d'une jolie cabane de jardin / Alors que j'aimerais tant que l'on travail sur la connexion entre les deux maisons / La saison des pluies va bientôt arrivée / On a accroché la guirlande de l'Avent hier soir / Les enfants ont choisi de la poser sur la cheminée / Sinon, tout va bien / 


Voir les commentaires

Publié le 14 Novembre 2011

 

 

006-copie-7.JPG009-copie-1.JPG

 

  D'après son pattern, mais avec quelques modifications: d'abord la taille , 6 ans, pour ce , je suis partie de 66mailles et dans la répartition, 9 mailles à la place de 8, à chaque fois.

Pour la laine,  j'ai utilisé les restes de Cascade heather déjà utilisé ici et puisque j'avais beaucoup aimé ce mélange de couleur...

 

 

Voir les commentaires

Publié le 11 Novembre 2011

 

Il faisait beau et tout le monde était si joyeux! tiens, tiens... Et pourquoi donc? 

Après le déjeuner nous sommes partis faire une promenade dans "la forêt magique", comme l'appel les kids. C'est une forêt de pin, entre le village de Bordeira et celui de Carrapateira. En fin de saison, nous troquons souvent la plage pour ce style d'endroit pour une promenade ou ramasser des pommes de pins en prévison des feux de cheminée pour l'hiver. On y grimpe aux arbres, on y fait des parties de cache-cache. Bref, on y passe toujours de bons moments.

 

 

012-copie-5.JPG010-copie-4.JPG022.JPG031-copie-4.JPG040.JPG043.JPG038-copie-1.JPG

 

 

Alors, pourquoi tout le monde etait il si joyeux? Et bien parceque c'était le Daddy's birthday! 

 

 

067.JPG

 


Voir les commentaires

Publié le 9 Novembre 2011

 

 

001-copie-6.JPG006-copie-6.JPG

 

                                              Il pleut. Beaucoup. Même pas grave! Et si on jouait aux indiens et aux

                                              Kapla tout juste coupés par papa? 

 


Voir les commentaires

Publié le 2 Novembre 2011

                                             Just behind our house:

 


013-copie-2.JPG016-copie-2.JPG019-copie-2.JPG030-copie-1038056

mes-images-bis-0160.JPG035

 

                         Il y a cette végétation que l'on aime tant, ces petits sentiers magiques, une sorcière d'un jour

                         et sa bague magique en écorse, de supers "descentes de la mort "à vélo, un grand frère roi

                         de la "cabane minute", et il y a surtout le plaisir d'être ensemble, le plaisir des choses simples

 

 

Voir les commentaires