Publié le 30 Mars 2009





Non, non, Ursulla, tu ne verras pas la ch'tite surprise!


Voir les commentaires

Rédigé par emma

Publié dans #couture

Publié le 30 Mars 2009

Il y en a toujours un ou une qui aime participer à la préparation des repas. A la maison, la coupeuse de tomate professionnelle, c'est Lili et elle ne donnerais son poste pour rien a monde!





Voir les commentaires

Publié le 25 Mars 2009



Chacun a choisi ses couleurs et pioché dans les diverses meubles rapportés de nos escapades "poubelle". Ces derniers ont été ponçé et repeint.
La jolie collection de poupées de tissus viennent de ma très chère dame chocolatée.


Edit pour m'Dame Chocolatée:
-photo1: la bibliothéque de Lili est en fait un vaisselier mural, même pas ponçé, juste repeint.
-photo2: l'armoire a fait le voyage depuis la France. Elle était violette. Je l'ai trouvé dans notre quartier d'avant, dans une maison en démolition, les ouvriers avaient même accèptés de me la livrer à domicile et la chaise, repeinte idem bibliothèque.
-photo3: étagères mural trouvé dans les ruines de la maison et bombée en blanc.
-photo4: chaise trouvée dans les broussailles du jardin, les pieds étaient noir et l'assise bleu. Bombé blanc après une bonne dose de ponçage. Coussin Ikea.
-photo4: si,si, bureau trouvé dans notre maison de Bordeira. Ici, les gens ont l'habitude de vendre leur maison meublée. Laqué noir. Lampe Ikea.
-photo5: lit en fer, d'abord bossé à la brosse métalique puis deux couche d'anti-rouille+peinture (j'en ai une belle collection de lit en fer...si t'es bien sage tu pourras peut être repartir avec l'un d'entre eux! hi hi hi).

Voir les commentaires

Publié le 25 Mars 2009





Le soleil est là, il chauffe déjà fort. Chacun reprend ses bonnes habitudes: certains préfèrent se balançer à l'ombre, sur les hamacs; d'autres dans les transats....notre Félix, lui, préfère l'ombrage des arbres où il aime s'imaginer des histoires: un brin d'herbe folle et un joli cailloux, et c'est parti!

Voir les commentaires

Publié le 15 Mars 2009

Quel meilleur moment que d'écouter papy Jako conté une histoire à ses p'tits lutins?


 

papy Jako et mamy Niquette sont venus nous rendent visite. Ils aiment beaucoup notre nouvelle vie et notre soleil qui ne brille pas seulement dans notre ciel tout bleu.

 

Voir les commentaires

Publié le 9 Mars 2009

J'aime vraiment trop ce model alors je me suis lançée, à la veuglette...




Model:  chauffe-coeur d'Astrid provost
Laine:  Llama d'adriafil (50% alpaga, 50% laine), une merveille de douceur et ne laisse aucun poil.
Aig: n°7
Explications:  Je fais une taille 38. Donc j'ai mesuré avec souplesse ma largeur de dos au niveau des aiselles (53cm) et monté les mailles correspondantes ( 73cm). Puis j'ai fait les mêmes augmentations que sur le model enfant (1aug de chaque côté à 3m du bord) et ce sur 26 cm. Pour l'encolure rabattre les 35m centrales et continuer chaque côté séparemment en diminuant, côté encolure, 1m à 3 m du bord. Lorsqu'il vous reste 4 ou 5 mailles, rabattre le tout.

Voir les commentaires