Publié le 13 Février 2009

En fin d' après midi, sur la balançoire, le cou bien au chaud dans ma nouvelle écharpe.




Model: Bainbridge Scarf
Laine: Malabrigo Mérino Worsted, col: natural (1 pelotte)
Aig: 3,5

Entre nous: c'est une tuerie cette laine!  trop douce, point super régulier. Top de chez top! Vous pouvez la commader ici, envoi super rapide et soigné et le choix des couleurs est à tomber.

Voir les commentaires

Rédigé par emma

Publié dans #tricot

Publié le 8 Février 2009

Haaaaaa, il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu une p'tite touche de couleur sur les murs! C'est chose faite avec en plus une étagère home made, zéro sous et puis j'ai enfin assouvi mon envi de jaune moutarde. Je voulais au début me tricoter un truc de cette couleur, mais finalement c'est le bout de mur de la cuisine qui y a eu droit!.

Avant:


 

 

 

Après:



Bon ok, le radiateur c'est plus que bof-bof,  j'suis d'accord mais vous pensez bien que la Manouche et son homme ont trouvé un moyen de camoufler cette superbe chose... Et puis sur le pan de mur gris, à droite, il y aura de la peinture ardoise.



Détails et explications :




La peinture est en réalité beaucoup moins verte que sur la photo.
Pour les explications: les étagères sont faites avec des planches de coffrage dont on a égalisé la couleur en les peignant d'un mélange de quelques gouttes de peinture noire (ou d'encre noire) dans beaucoup d'eau. Les equerres sont usinées par mon homme dans de vieux morceaux de métal. Les étagères sont enfilées les unes après les autres sur des tringles d'acier (ferronerie) puis fixées au mur à l'aide des équerres. Pour plus de solidité les planches sont cloutées aux tringles, en façade (deuxième photo, en haut, à gauche). Nous avons légèrement bombé à la peinture noire les clous pour leur enlevé le côté brillant ainsi que les visses .

Voir les commentaires