Publié le 30 Octobre 2008


Un ch'tit débardeur jersey/point de riz pour Monsieur Paul-Emile.


Voir les commentaires

Rédigé par emma

Publié dans #tricot

Publié le 17 Octobre 2008

Voici un bien joli challenge: mettre une joli ch'tite pince d'Emmy dans une joli chevelure et envoyer le tout ici.  A la clée, un ch'tit cadeau. Une de ces merveilles se trouvant  pour celle qui remporte le plus de vote.
Et, bien sur....j'y participe!

Voir les commentaires

Publié le 7 Octobre 2008

Tout d'abord, merci à toutes pour vos commentaires concernant Lili. Tout se passe bien maintenant et le premier jour de cantine s'est très bien passé.



Et maintenant, je suis sûre que certaine d'entre  vous se demande: "mais qu'est ce qu'elle fabrique de ses journées la Manouche, maintenant que ses 4 zouzous sont à l'école?". Et bien, je vous avoue qu'après avoir tourné en rond quelque temps...le temps de m'habituer à ce nouveau silence, les travaux de la maison m'ont vite rattrapé!
En voici un exemple:

Un ch'tit résumé: nous avons investi nos économies dans un terrain de 5 hectares sur lequel il y avait 3 corps de ferme plutôt en mauvais état. Deux d'entre eux seront joint et le troisième sera louée aux vacanciers. Nous faisons beaucoup par nous même. Pour l'instant un des corp de ferme est rénové, le second est en cour , quand au troisième, seul le toit est rénové. Le temps était venue de poser ma "patte" sur ce nouveau rébuco (crépi).

Donc si on compte bien: il y avait 2 façades, 2 arrières et 4 pignons, le tout en deux couches. Et un sous bassement gris pour la façade.


Et pendant ce temps là, l'homme préparait le terrain pour les terrasses.



Voici la première. Il vous faut imaginer en fait deux terrasses , sur des paliers différent. Dans le fond, des citronniers et sur votre gauche, de chaque côté de l'escalier , qui joint les deux terrasses, deux vieux oliviers. Les terrasses seront en ciment blanc.


Le tout devrait être fini dans 10 jours.

Mais, le week end, je reprends mon tricot, mon crochet et la brother tourne à tout à fond! Suite au prochain post...

Voir les commentaires

Publié le 3 Octobre 2008

 Le soir, au retour de l'école, les enfants prennent le car et rentrent à la maison à travers champ. Ils négligeraient ce petit moment de libertée totale pour rien au monde et nous rapportent beaucoup de trésors. Comme ce soir par exemple, avec de petits rameaux de vigne, ils se sont amusés aux équilibristes.




Certains branchages n'ont besoin n'aucune transformations. On les pose là, et l'imagination fait le reste. Moi j'y vois un homme tendant les bras et un autre allongé sur le dos, croisant les jambes. Et vous?



Voir les commentaires