Publié le 19 Août 2008

Nous venons à peine de nous instaler, chaque chose prend sa place....petit à petit. Et nous repartons, demain, pour 15 jours à la Française. Voir la famille, les amis....et quelques bloggeuses (j'ai hate de revoir vos bouilles les filles!). Faire le plein de laine et de tissus aussi.






A bientôt, je vous retrouve pour la rentrée portugaise.

Voir les commentaires

Rédigé par emma

Publié dans #maison Portugal

Publié le 6 Août 2008

Par ce belle été, le "crochet" fleuri sur tous les blogs et hier au soir j'ai fait la connaissance de (sc). Un blog très beau, au photos sublimes quand aux créations: mamamia!!!. Et puis d'une pierre deux coups, sur ce même blog le lien de Mypicot a attiré mon intention. De superbes patterns.
Bref, avec tout ça, ma nuit a été remplie de beaux rêves.


Voir les commentaires

Publié le 5 Août 2008

Nous y sommes.
Nous avons quitté la maison de Bordeira Samedi matin.
Après 9 mois de négociation et 4 mois de travaux. Notre casa portugaise.
Les cartons sont arrivés de France Samedi. Je vous rassure de suite, j'en suis encore au déballage, je prends mon temps. Le temps de faire connaissance avec cette bâtisse, ses lumières, ses bruits. J'adore ça. C'est magique.



Nous n'avons rien changé à la disposition des pièces. Seul un mur à été abatu pour le salon. Tous les sols sont en Cimento Afagado (sorte de tadelak portugais) ainsi que le meuble de la cuisine et une partie du mur au dessus de ce dernier. Pour l'instant je n'ai peint que trois piéces (la salle à manger en blanc: photo n°3) et les chambres des zouzous. Pour le reste, je ne sais...j'aime beaucoup l'enduit "à la cuiller" que les artisans ont fait. Les reflets de cet enduit est magnifique, mais malheureusement en ciment brut donc pas lessivable et avec 4 zouzous, vous imaginez le problème. Je voulais y passer un hydrofuge, mais le peintre qui à peint les poutres du plafond à utilisé un pistolet à peinture et il a comme qui dirait "bafouiller" sur tous les hauts des murs! La seule idée que j'ai retenue serait de peindre  un badeau pour caché les bavures et laisser le reste en ciment brut. Mais j'y songe encore....et puis je viens de découvrir la nouveauté de chez Castorama: les enduits de ciment et cela me tente bien.

Voir les commentaires