Publié le 30 Janvier 2008

 Des petits paquets se sont envolés ici. Je croise les doigts pour qu'ils arrivent à bon port, dans le grand froid. La dernière fois, la poste-frontière me les avait capturé!

Voir les commentaires

Rédigé par emma

Publié dans #Troc - toc - toc.....qui est là

Publié le 26 Janvier 2008

 En number one: mettre une tenue décontractée, style pyjama.

 En number two: mettre un bonnet, le must c'est le bonnet de piscine du frangin, evidemment. (rhoooooooooooooooooooo, ce foutu élasthique!)

 

 En number three: mettre un gant de protection (manille) assortie au bonnet, cela va de soit!

 

 Bon, ensuite reste plus qu'à se mettre au travail. Nous on a essayé de faire des scones, parcequ'ici ça avait l'air drôlement bon.

 Résultat: chez nous aussi c'était drôlement bon mais avec une drôle de forme! De toute façon, c'est la faute du bonnet! hein?

Voir les commentaires

Publié le 22 Janvier 2008

  J'ai dix ans

  Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans

  Laissez-moi rêver que j'ai dix ans

  Ca parait bizarre mais

  Si tu m'crois pas hé

  T'ar ta gueule à la récré.......

 

  J'ai dix ans

  Je vis dans des spères où les grads

  N'ont rien à faire, je vois souvent

  Dans des mongolfières des géants

  Et des petits homme verts

  Si tu m'crois pas hè

  T'ar ta gueule à la récré.

 

  Bien caché dans ma cabane

  Je suis le roi d'la sarbacane

  J'envoie des chewing-gums macheés à tous les vents

  J'ai des prix chez les marchands

 

  J'ai dix ans.....

 Cette chanson d'Alain Souchon, c'est mon p'tit homme à 100% qui fête aujourd'hui ses 10 ans.

 Bon anniversaire mon p'tit gars en chocolat. Toi si solitaire et distant, qui, pourtant, donnerais coeur et âme pour faire le bonheur des autres.

Voir les commentaires

Publié le 19 Janvier 2008

 Le père Noel a offert un beau tricycle rouge à mam'zelle Lili. Biensûr la n°4 veut aller aussi vite que ses frères et soeur. Et à mes: "doucement! doucement!", elle me réponds:

 

 "T'inquiètes pas mummy-mai, ça roule!"

 petite traduction: la belle a décidé ces derniers temps de combiner anlais et portugais. Faudrais pas oublier que Daddylou est du Wisconsing tout de même! (ça c'est pour le Mummy), et pour le Mai, c'est maman en portugais(prenonçé Maille).

 p.s: z'avez remarqué la classe des Crocs jaune!

Voir les commentaires

Publié le 13 Janvier 2008

 Elle a lançé le challenge des 3 lundi: Le 14 - au saut du lit

                                                   Le 21 - ma tasse de thé

                                                   Le 28 - ma paire de shoes préférée.

Voir les commentaires

Publié le 10 Janvier 2008

 Chose promise, chose due. Alors même si la photo n'est pas super. Impossible de prendre l'ensemble clairement avec la végétation.

 Il s'agit de trois corps de ferme. Les deux plus grands seront reliés par une autre batisse et la plus petite batisse fera office de maison d'amis (à gauche). Le tout sur 7 hectares de terrain (verger d'oranger et de citronnier, pinède, vigne et étang). A savoir qu'ici il s'agit d'un "petit" terrain. Il est  habituel de trouver des terrains de 50 à 90 hectares dans cette région!

 

 Dans la maison, au premier plan ,il y aura: entrée, buanderie, cuisine, salle à manger, salon, atelier, salon télé-bibliothèque. En espérant que cela donnera ça:

 Dans la seconde grande maison ( au second plan, à côté de la petite), cela sera le "quoi" couchage: chambre parents et enfants avec 2 salles de bains:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Félix n'a pas encore choisi.

 Pour celle de Juliette je pense que je vais avoir du mal à trouver les tissus, vu qu'ici, les magasins de couture ne courent pas les rues. Alors si l'une d'entre vous à des adresses web, envie de trocs ou d'échanges...N'hésitez pas.

 Pour la maison des invités (qui fera aussi office de location saisonnière):

 Je sais il n'y a pas beaucoup de couleur dans tout cela! Mais les maisons typiques portugaises n'ont pas de grandes ouvertures et des murs épais pour se protéger de la chaleur en été et du froid en hiver (super logique la blonde!) car , dans ce pays, aucune maison n'est équipée de chauffage! Mais je vous rassure, un mur de couleur est prévue (dans ma tête) dans l'entrée et le salon. Faux bien que je vous garde quelques surprises quand même!

 Et je n'oublie pas le jardin:

Voir les commentaires

Publié le 7 Janvier 2008

 

 

 Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2008. Quelle soit pleine de joie, d'amour,  de bonheur, de bonne santé....;et tout et tout quoi!

 Je vous envoie de grosse bises portugaises.

Voir les commentaires