Publié le 30 Novembre 2006

 

 

Aujoud'hui est un grand jour. Aujourd'hui est ton jour ma belle amour.

 Il y a onze ans tu ouvrais tes grands yeux bleus sur notre monde.

 Onze ans que tu es là, mon petit merle chanteur, à nous enchanter de ta douceur.

 Joyeux anniversaire mon petit coeur.

Voir les commentaires

Rédigé par emma

Publié dans #les zouzous

Publié le 27 Novembre 2006

 Ce week end, nous étions à Poitiers, rendre visite à mon petit fréro, revenu parmis nous, sa petite famille sous le bras, après avoir passé 6 années à Chicago. Inutile de vous dire que nous avons passé de superbes moments, mais ceux qui n'ont pas de prix à mes yeux, ce sont ceux-ci:

 

 

 

 

 

                                              

Voir les commentaires

Publié le 24 Novembre 2006

 Le jeudi, pour moi, c'est raviolis. Les zouzous sont à la cantine! sauf Lili jolie, bien sur. Donc, direction: Saint Nazaire, chez Fil et Tissus. Et, pour une fois, j'ai trouvé mon bonheur: un arrivage de pelote en laine et cashmire à 1,20 euros, la pelote!

 En habillant Lili ce matin, je me suis dit: "ma fille, il était temps!". Seulement voilà, j'ai la laine ( framboise, bleu canard et violine) et aussi plein de models. C'est là que j'ai besoin d'un petit coup de main car je ne sais pas quoi faire et avec quelle laine. Ne tenez compte que des models seuls. Pitié Phildar, faites quelque chose!.

J'avoue,la brassière de Lili est en 6 mois. Ceci dis, je l'aime bien, moi, ce pull riquiqui.

Voir les commentaires

Publié le 22 Novembre 2006

 Je ne sais pour vous, mais moi, je commencais à réfléchir sérieusement au repas de Noel. J'avais vraiment envie de changer de l'éternelle dinde aux marrons. Et voilà, que dans ma boite aux lettres arive le Marie Claire maison et son petit livret de recettes pour les fetes. Mon sauveur!

 Voici mon choix: - brochette de pétoncles facon yakitori

                         - marinade de Saint-Jacques au pamplemousse

                         - figues roties au caramel d'olive

 Bon, j'assure pas le résultat final. Et puis, si c'est du grabiboulga, les chats, eux, se régaleront et nous, on rigolera bien. Après tout Noel, c'est d'abord la fete des enfants, de se retrouver en famille, de rire, de dancer..... ben alors, pourquoi je m'embeterais à faire tout ca moi? Pour Noel, rien que pour Noel et sa magie. Bon ok, j'avoue, j'adooooooooooooooooooore cette période (et aussi celle de mon anniversaire :le premier jour de l'été, c'est facil de s'en souvenir, n'est ce pas!).

 Allez je vous laisse, il faut que je "m'imprègne des recettes".

Voir les commentaires

Publié le 22 Novembre 2006

 Juré, craché, j''ai rien acheté chez Zef. Mais, alors, cette casquette gavroche en velours cotelé chocolat, hein? Et bien, la p'tite chose deux fois trop grande sur la tete de Lili vient de chez Edouard! Connaissez pas? Mais si, c'est un super méga grand magasin, on y trouve de tout: nourriture, chaussure, jouet, cd . En général c'est super méga moche et tout synthétique, tique, tique. Allez.... son nom de famille commence par un L.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le 19 Novembre 2006

 Comme dit dans l'article "une merveilleuse idée" (catégorie les zouzous),  voici le livre préféré de Félix.

 " Je l'aime bien parce que Mickey il est rigolo et Plutot il fait pleins de bétise. Dis, ils me diront sur ton truc,  là, si il l'on lu mon livre?"

 

 

Voir les commentaires

Publié le 18 Novembre 2006

 

Aujourd'hui, chez nous, c'est la fete à la grenouille. Et oui! ca arrive dés fois! Bon ok, j'avoue, ca arrive très, très souvent en Bretagne. L'avantage, c'est que nous, nous sommes équipés. C'est pas comme certains. Pour faire plaisir à madame Ursulla, il y a la presence de n°2(avec tirage de langue svp). Comment ca le très beau gilet rouge de Félix que c'est meme moi qui l'ai fait, il est trop p'tit? Ben mon Filou, il l'aime cro bien son gilet taille 4 ans, na!

P.S: pour celles qui connaissent pas, en Bretagne, quand il pleut on chante: "il pleut, il mouille, c'est la fete à la grenouille".

Voir les commentaires

Publié le 17 Novembre 2006

 Vu que la mode est aux recettes de cake ici et , et bien moi, je vous donne celle de la tarte au saumon. Na!.

Il vous faut: 3 grooses carottes rapées, 2 poireaux en rondelles, 6 à 8 tranches de saumon fumé, de l'huile d'olive et de la crème fraiche.

Mettre l'huile dans une poele, y ajouter les carottes+poireaux. Une fois cuit, ajouter 2 grosse cuil à soupe de crème fraiche. Mélanger et réserver.

Mettre les tranches de saumpon dans le fond d'un plat à tarte, étaler les légumes dessus, tasser légèrement et mettre au four 30mn à 220°C.

Laisser tiédir et retourner la tarte dans un plat. Voilà!

 

Voir les commentaires