002-copie-1.JPG

                                Welcome!

C'est notre toute belle, notre chouchoutte ( je parle de la plage, hein!). Nous l'aimons pour sa beautée, son impression d'être seul au monde qu'elle nous offre ( à la limite, on montre les crocs lorsqu'une personne arrive!). On l'adore.

 

007-copie-2.JPG

penedo2.jpg

011-copie-1.JPG

penedo1.jpg

031.JPG

034.JPG

059.JPG

 

On y mange, on y joue, on y fait des chateaux de sable et des circuit de billes, on saute dans les vagues, on y construit des cabanes avec le bois floté et les gros galets. Et si je vous disait que les garçon nous ont construi une mini cuisine avec bbq et un canapé géant avec table basse face à la mer? bon, le tout en gros galets et pierre plates. Il n'y a pas de murs. Bref, on s'y sent chez soit.




Publié dans : les balades - Voir les 2 commentaires
Ecrire un commentaire

 

courgette-pie1.jpg

 

 

Préparation:25 min, cuisson:45 min

Pour 4 à 6 pers: 2 courgettes, 200g de fromage de chèvre frais ( style Petit Billy), 150g de fromage frais ( style St Moret), 2 càs de lait, 1 gousse d'ail, 1 càa de cumin en grains, 3 càs de persil haché, 2 oeufs, 1 càs de farine, sel, poivre. Pour la pâte: 100g de biscuitTuc, 50g de parmesan rapé, 50g de beurre.

Préchauffer le four à 180°C. Rincez et coupez les rondelles en fines rondelles et faites les cuire à la vapeur. Refroisissez les à l'eau fariche et égouttez les sur du papier absorbant. A la fourchette , écrasez les deux fromages plus le lait, l'ail écrasé, le cumin, les oeufs et la farine. Incorporez -y les courgettes. Mixez les biscuits avec le parmesan et le beurre. Etalez cette préparation dans un moule de 18 à 20 cm de diam. Dessus, versez le mélange de courgette. Enfournez 40 min ( la surface doit être dorée). Dégustez chaux ou froid ( parfait en picnic).

 

025.JPG

 


Publié dans : recettes - Voir les 3 commentaires
Ecrire un commentaire

 

Il y a un petit quelques chose en plus d'être loin de tous les conforts de la maison et les commoditées d'une routine bien établie qui est si profondément satisfaisante et rassurante. S'éloigner, se débrouiller. La vie simple, nous l'avons établi à quelques mètres de la maison. A la rivière. La distance importe peu mais le lieux, oui. Les choses simples: vivre au rythme du soleil, se réveiller avec le chant des oiseaux ( ou de l'ane du voisin....beaucoup moins romantique!), préparer des repas simples ( pas trop le choix avec un Butagaz) et réaliser que tout ceci est possible. A chaque fois, cela me rappel combien la vie peut être simple et combien nous nous la compliquons. Il me semble que nous ne prenons plus le temps d'ouvrir les yeux et de regarder autour de nous ce que le monde nous offre. Savoir prendre le temps. Savoir regarder, sentir. Passer du temps essemble. Se couper de tout cet electronique ( ordi, psp, ect...). Nos enfants ont eu la chance de ne jamais avoir vécu en grande ville et le nature à toujours eu beaucoup d'importance dans notre vie. Mais malgrés cela, j'avoue que cet année, cela n'à pas été très facil pour nos deux ados. Nous avons respecté ce rejet. Je suis confiante et je suis sûre que ce n'est qu'un passage. Mais étant dans l'impossibilité de faire marche arrière ( notre maison étant louée), ils sont partis, pour leur plus grande joie, quelques jours en France. 

L'équilibre est si différent lorsqu'il n'y a que deux enfants à la maison. Je ne sais pas chez vous, mais ici, je sais parfaitement les "combinaisons" qui marchent et celle qui sont vouée aux chamailleries. Et avec ces deux là, c'est que du bonheur!

 

001.JPG

004.JPG

007.JPG

Ce matin là, atelier sculpture sur bois.

 

001-copie-2.JPG

003.JPG

016.JPG

020.JPG

Nettoyer, les coquillage de la plage pour tenter d'en faire des colliers.

 

021.JPG

022.JPG

024.JPG

027.JPG

Et en fin de journée, se poser un peu. Cet année, un grace à ce séjour à la caravane, Lili a découvert la lecture. Elle lisait jusque tard dans la nuit. Come "une grande".

 

010.JPG

012.JPG

015.JPG

019.JPG

Un peu de farniante....

 

009.JPG

010-copie-1.JPG

011.JPG

Tiens! la petite souris aussi est de passaga à la carravane.

 

riviere1-copie-1.jpg

riviere2.jpg

027-copie-1

Et le meilleur pour la fin: partir à l'aventure et déguster sa récolte!

Alors, même si c'était très différent de l'an passé et surement de l'an prochain, c'était tout de même drolement bien.....

 



Publié dans : famille - Voir les 1 commentaires
Ecrire un commentaire

 

 

plants.jpg

 

Dans une semaine, nous serons à la rivière.

Dans une semaine, nous serons sans électricité et l'eau sera du puit.

Dans une semaine je retrouverais avec grand plaisir ma Besty. Cette année je lui ai rajouté un pot de basilique dans une suspension en macramé. J'aime bien.

Dans une semaine, nous vivrons au rythme du soleil. Que j'aime me réveiller aux bruits du ruissellement de la rivière. Il n'y a pas de musique plus douce.

Dans une semaine, il y aura série de playa et bbq avec mon amie Leonor et sa family. Youpi.

Dans une semaine....

 


Publié dans : coup de coeur - Voir les 6 commentaires
Ecrire un commentaire

 

abigail.jpg

Abigail, petit gilet tout légé pour les soirée d'été. Encore une fois, j'ai utilisé de la laine Ibiza de chez Rosario4. J'adore cette laine, mélange lin et coton. Mon échantillon était bon, donc même quantité de laine. Taille S.

 


Publié dans : tricot - Voir les 3 commentaires
Ecrire un commentaire

 

021-pola01.jpg

024-pola.jpg

 

                  Félix, 11 ans. Mon tout doux...

 


Publié dans : les zouzous - Voir les 2 commentaires
Ecrire un commentaire

 

musca-ete-3.jpg

 

Quelques nouveautés dans MÜsca

Publié dans : MÜsca - Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire

Ca y est, nous y sommes. Quatre jours dans cette ville magique. Cela peut paraître peut mais au final c'est bien suffisant. Deux ans que Juliette attends ce voyage. Le planifie, le peaufine.

J'en ai passé du temps sur le net à faire des recherches sur la NYC. Essayer de trouver des astuces pour notre petit budget. Et puisque je n'est pas trouvé grand chose, je vous livre ici les détails de nos quatre jours, budget compri. Je suis certaine de ne pas être la seule, et j'espère que cela pourra aider quelqu'un à planifier son voyage. Donc, 4 jours à New York, 2 personnes avec un budget de 500$ cadeau compri ( vol non compri), c'est possible.

 

DSC09480.JPG



Publié dans : voyage - Voir les 1 commentaires
Ecrire un commentaire

 

 Nous sommes arrivées à NYC à 13h30. Idéal pour passé l'immigration sans faire la queue ( merci Val pour le conseil). Puis nous avons pri le bus ( 10$ en dessous de 16 ans et 16$ adulte). Vous avez le choix entre plusieurs arrêts. Nous avons choisi celui de Bryant's Park (41th rue). 

 

DSC09222.JPG

Juliette dans le bus ( vous avez vu, l'appareil photo est déjà en main. Prête à déguéner!)

DSC09224.JPG

Héhéhé, plus que quelques minutes et on y est!

DSC02363.JPG

Toujours from the bus. Le coeur bat la chamade...

DSC02373.JPG

Bryant's Park, très chouette. Pleins de café.

Notre location se trouvait sur la 15th, un petit bout de chemin, mais on avait trop "soif" de l'american way of life et on a choisi de faire le trajet à pied. Il faisait pas trop chaud et franchement, on ne sait  rendu compte n'y de la distance, n'y du temps qui passait, trop occupée à regarder dans tous les sens.

Autant se mettre dans le bain de suite: à NYC, on marche beaucoup. Vraiment beaucoup.

Nous sommes arrivés dans notre rue vers 17h. Nous étions dans Chelsea. Trop beau!

DSC09557.JPG

Notre appart était au dernier étage de l'immeuble du milieu (le plus petit). Une rue super calme et rassurante, tout comme le quartier. On ne rentrait jamais avant minuit, sans aucun problème. Et Tom, le proprio est vraiment adorable. Lors de notre départ, il nous a même porté nos valises jusque dans le métro ( qui se trouve au coin de la rue). D'ailleurs, nous sommes restés en relation car Tom venait de se mettre au tricot! c'est pas une cohincidence ça mesdames?!

Le temps de se rafraichir un peu, et hop! New York, nous voilà! 

Nous sommes allés au resto du coin, le Redwood , une Allstream à l'intérieur fait office de bar (à l'angle de la 15th et de la 8th). Une tuerie ce resto! Soupe aux tomates grillées pour Juliette, Burger vegetarien pour moi. Le tout accompagné de frite et oignons fris maisons (25$ avec les tpis)

DSC09229.JPG

Ensuite direction Madison Square, à pied. Et regardez ce que j'ai croisé en chemin:

 DSC09230.JPG

Et aussi de superbe bâtiments:

DSC09235.JPG

DSC09243.JPG

Juliette au pied du Flatiron Bulding ( angle de le 23th et 5th, Broadway)

Juste à côté, le Shake Snack à Madison Square:

 

DSC09244.JPGDSC09245.JPG

On avait l'intension de se prendre une boisson dans ce lieu mytique, très année 50-60, mais l'heure d'attente nous a un peu refroidi. Alors...

DSC09256.JPG

On s'est rabatu sur un smoothie à la mangue du Startbuck (3$50)

Puis, direction:

DSC09251.JPG

Et Time Square:

DSC09262.JPG

DSC09271.JPG

DSC09267.JPG

J'avoue que la fatigue du voyage commençait à se faire ressentir. T'as vu Lisa, ton ch'tit sac était du voyage.

Time Square, c'est magique, des lumières de partout mais aussi pas mal stressant pour deux gonzelles qui détestent la foule.

On a sauté dans un taxi (7$) et zou! dodo.


Publié dans : voyage - Voir les 2 commentaires
Ecrire un commentaire

Réveil à 7h30. Direction Soho (6$ de taxi). 

Sur le chemin, p'tit message perso:

DSC09291.JPG

Qui dit Soho, dit Purlsoho on est bien d'accord. Mais il y avait un petit plus pour nous. Une rencontre....

Direction donc:

DSC09292.JPG

DSC09296.JPG;

Une belle avenue avec de très beaux buildings et des shops de délire:

DSC09301

On a un peu déliré:

DSC09302.JPG

Puis, les choses sérieuses:

DSC09293.JPG

DSC09307.JPG

Nous y avions rdv avec Maegan. Une amie chère avec qui je communique essentiellement par mail ou Skype. Une belle rencontre. Nous avons passé l'après midi ensemble.

En ce qui concerne Purlsoho, le magasin est superbe mais j'ai été deçue par le petit choix de laine, par contre le rayon tissus est à tomber. J'ai tout de même craqué pour de l'Anzula:

DSC09311.JPG

Nous sommes ensuite allées mangé dans un café-resto trouvé par Maegan, le café- café

DSC09308.JPG

DSC09310.JPG

DSC09309.JPG

Deux soupes de légumes et un vegi sandwich (11$).

Ensuite, une petite marche jusqu'à Ground Zéro:

DSC09315.JPG

Maegan et ses filles.

DSC09344.JPG

La visite de Ground Zéro est gratuit. Il faut prendre un ticket devant le mémorial et on vous donne une heure de visite. La visite du mémorial est très émouvante.

Malgrès le monde, cet endroit est vraiment rempli d'émotion et de tristesse. Un sentiment exentué par le bruit des fontaines.

Maegan et sa famille ont, ensuite, repri la route et Juliette et moi sommes partis en direction du ferry pour Staten Island ( ferry gratuit). En route, nous avons visité Wall Street et Century 21.

DSC09336.JPG

DSC09338.JPG

DSC09339.JPG

Et on a même vu Mickaeeeeeeeeeeeeel:

DSC09340.JPG

En ce qui concerne le ferry pour Staten Island, le bateau passe devant la Statue de la Liberté mais ne s'y arrête pas et franchement, on a rien regretté. La Statue de la Liberté est toute petite et il y a toujours un minimum de 2h de queue et le ferry qui s'y arrête est payant. Il n'y a pas du tout de queue pour celui de Staten Island. Sur les conseils de Val, nous avons pri le Ferry vers 18h30 à l'allée et vers 20h00 celui du retour. On a ainsi vu Manhattan qui s'illuminait petit à petit. C'était très beau.

Avant d'arrivée à l'embarcadère, il y a une jolie esplanade avec vendeurs de fruits et souvenirs. Achats de deux sweat shirts pour Léo et Juliette (15$ l'un, 25$ les deux).

DSC09347.JPG

DSC09351.JPG

DSC09356-copie-2.JPG

DSC09377.JPG

DSC09361.JPG

 

Arrivées à Staten Island, mon regard s'est posé sur les pontons de bois que j'ai trouvé très chouette.

DSC09370.JPG

DSC09371.JPG

En attendant le ferry du retour, nous avons diner , sur le ponton, de sushi (5$) achetés avant de prendre le ferry:

DSC09374

DSC09379.JPG

DSC09380.JPG

New York by night.

De retour sur New York, nous avons marché au hasard dans les rues ( c'est ce que l'on préfère), puis pri un taxi (7$) pour rentrer à l'appart.


Publié dans : voyage - Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire

Contact

my shop

musca-new-baniere3.jpg

 

 

 

Nos Casas Portuguaises

à la location, nos casas portuguesas, rénovées de nos mains.

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés