homemade-deo.jpg

 

Une nouvelle petite recette. J'utilise ce déodorant depuis longtemps. J'ai une tendance à faire de l'égzéma et je n'ai aucun problème avec ce produit.

Pour le faire, vous avez besoin: 4 cuil à soupe d'huile de coco bio, non rafinée, 1/4 cup de bicarbonate de soude, 1/4 cup de farine d'arrow-root et quelques gouttes d'huiles essentielles de votre goût ( j'utilise la rose) , mais attention de bien prendre une huile qui peux se mettre sur la peau.

Tout se trouve en magasin bio. Il vous faut un verre doseur américain pour mesurer les "cup", mais je pense que sur le web, on peu trouver une équivalence.

Mettre le tout dans une casserole et chauffer à feu très doux. On a l'impression que rien de se mélange mais avec le temps, cela donne un liquide pateu. A ce moment ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle et mettre dans votre récipient. J'utilise de petite boites métaliques, achetées ici

Et voilà! pour quelques sous, vous avez pour une année de déodorant. Le liquide va durcir en refroidissent. Pour l'utiliser, l'idéal est après la douche, prenez un peu de produit avec le dos de votre ongle et l'appliquer sur la peau. Le produit va fondre et disparaitre. Il n'y a absolument pas la sensation de mouiller.

 

Publié dans : craft - Voir les 6 commentaires
Ecrire un commentaire

 

foto--5-.JPG

foto--4-.JPG

foto--2-.JPG

foto--3-.JPG

foto--6-.JPG

 

Balade Praia das Figueras, tout à côté de la maison / temps maussade mais pas froid / une girly on the beach / le camoin- campervan de mes rêves / ceuillette de fleurs de plage.

 


Publié dans : les balades - Voir les 2 commentaires
Ecrire un commentaire

 

foto--1-.JPG

 

Ma toute belle, ma toute douce, ma miss bisous, la reine du "je m'ennuie". 8ans.

Comme d'habitude, elle a fait son menu pour ce soir: boulettes de viande, tomates à la provinçale, courgettes au parmesan et en dessert: tiramisu à la fraise et à la grenadine.

Sur sa liste de cadeaux, il y avait: des équipements de cheval, des chaussures à talons qui font du bruit, un sac banane, des jeux de Mobigo. Et des surprises!  Pour nous, la surprise, c'est que pour la première fois, elle n'a pas demandé des cahiers de devoirs de vacances! et on est bien content!

Happy 8 ma mamoure d'amour.


Publié dans : famille - Voir les 4 commentaires
Ecrire un commentaire

 

001.JPG

010.JPG

 

Un chouette projet avec Jenny qui nous a permi de lier connaissance et amitié.

Wellwood, tricoté en Anzula ( acheté à NYC , chez Purlsoho pour mon birthday), laine très douce et super agréable à tricoter, bien régulière. J'ai modofié un peu le patron: côtes en bas des manches et en bas du body aussi. J'ai pas trouvé ce patron super génial. Arrivée à la moitié de l'ouvrage, je recevais encore dans ma boite mail des corrections du patron! j'en ai reçu au moins 4, alors que le patron était déjà sorti depuis un moment. Bref, c'était mon premier patron chez eux, pas super bonne impression.

Publié dans : tricot - Voir les 4 commentaires
Ecrire un commentaire

 

048.JPG

051.JPG

018.JPG

 

La semaine c'était le Carnaval! D'abord Vendredi à l'école, puis à Loulé pour un long week end de 4 jours. C'était très beau. 

Loulé est à 1h de route. Nous en avons profité pour partir sur deux jours. J'avais réservé un appart ici, à Olhao. Très, très bonne adresse avec en plus un super prix sur Booking.com. 

Autant Loulé est une jolie ville, autant Olhao ne l'ai pas. Par contre ses ïles sont magnifiques. Malheureusement , nous n'avions pas assez de temps. Ce sera pour une prochaine fois.

 


Publié dans : les balades - Voir les 1 commentaires
Ecrire un commentaire

 

marshmallow-day-001.jpg

marshmallow-day-0021.jpg

 

Cela fait déjà un moment que je voulais me lancer dans le homemade soin du corps. J'ai fait ma première expérience avec ce gommage, très facil à réaliser et très économique.

Il vous faut: 1 verre doseur avec mesure américaine ( cup, onces et ml) / 1/2 cup d'huile de coconut bio ( l'aspect est blanc et solide) / 1 cup de sucre demerara ( sucre roux en poudre, choisissez le pas trop fin) / un pot à confiture vide.

J'ai acheté l'huile de coconut (13,20€ les 400g) et le sucre demerara ( 1,55€ les 500g)en magasin bio. Il me reste de quoi faire un autre pot à confiture de sugar scrub.

Comment faire: faire chauffer tout doucement l'huile de coconut. Lorsqu'elle est fondue, y ajouter le sucre. Mélanger. Fini! Fastoche, hein! Pour remplir mon pot à confiture ( style Bonne Maman) j'ai doublé les doses.

Lorsque l'huile de coco va refroidir, elle va se solidifier. Soit vous l'utilisez tel quel, elle fondra sur votre peau ou alors, mettez le pot dans l'eau de votre bain.

Le mode d'emploi indique que l'on peut l'utiliser pour le visage comme pour le corps. Perso, je ne l'aime pas sur le visage. Lorsque vous utilisez ce gommage, après riçage, il restera une fine pélicule de "gras". C'est normal. C'est ce qui fera votre peau toute douce et bien hydratée, contrairement au gommage du commerce qui vous laisse une peau douce, mais de crocodile une fois la peau sèche. C'est pélicule de "gras" ne tache absolument pas le linge de toilette. Après le gommage, rincez vous et séchez vous. Et admirer votre peau de velours!

Prochaine expérience: le déodorant homemade.


 

 

Publié dans : today, i'm loving... - Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire

 

005.JPG

 

Sur ce petit chemin, qui longe notre jardin, elle porte son nouveau manteau. C'est un petit chemin que nous connaissons bien. Nous l'emprientons tous les matins, afin de rejoindre la route principale et le bus du ramassage scolaire. C'est notre moment. On y chante, on y cueille fleurette, on se raconte nos rêves de la nuit achevée...

 

lili1.jpg

lili2

Manteau O de ce livre, taille 130 pour un bon 8 ans. Tissus en drap de laine, beaucoup plus épais que le lin du model du livre, donc un peu de difficulté pour coudre les épaisseurs, et j'ai fait l'encolure moins profonde. Mais sinon, un patron bien expliqué et simple à suivre et puis surtout, tous les models de ce livre sont superbes.

Une bizette à mon amie Johana qui m'a sauvé lorsque ma machine refusait de faire les boutonnières. Merci encore Miss.



Publié dans : couture - Voir les 3 commentaires
Ecrire un commentaire

 

016-copie-4.JPG

004-copie-4.JPG

002-copie-3.JPG

 

Est ce que ça lui plaira?

Petite commande de Mymy pour le birthday de sa minette. 

Une Suzette , sa jupette, sa couverture et son coussin. Le tout dans un sac baluchon.

Mon p'tit cadeau perso: un joli col au crochet ( tuto ici).

Mymy, ton coli est parti. Merci de ta confiance.


Publié dans : couture - Voir les 5 commentaires
Ecrire un commentaire

 

LEO-PARC.jpg

 

Petit homme,

Petit homme a 15 ans aujourd'hui

Petit homme a grandi de 15cm depuis cet été

Petit homme dort 15 heures par nuit

Petit homme est passé de " la tête dans les arbres" à "la tête dans l'ordinateur". Rrrrrrr!

Petit homme aimerait un écran plat et un canapé pour sa chambre à la place du voyage de la quinzième année

Petit homme aimerait se raser les cheveux, mais en laissant une crête sur le milieu

Petit homme aime les calins. Mais chuuuuut! faut surtout pas le dire

Petit homme aimerait avoir une veste en jean

Petit homme aimerait être plus musclé

Petit homme n'aime pas se faire prendre en photo

Petit homme a organisé une fête d'enfer pour Samedi soir prochain

Petit homme trouve l'école complètement inutile. Vu qu'il n'y apprend rien d'intéressant et de nouveau

Petit homme ne porte que des débardeurs et des sweat-shirts

Petit homme ne sait pas ce qu'il veut faire quand il sera grand

Petit homme avait 15 cm en moins sur cette photo

Petit homme

Mon petit homme.

Publié dans : les zouzous - Voir les 6 commentaires
Ecrire un commentaire

 

sabot.jpg

avocado.jpg

basilic.jpg

Des petits moments d'une journée....

Les chaussures pour aller au jardin, du basilic pour la salade, un avocat en attente...


Publié dans : Home - Voir les 2 commentaires
Ecrire un commentaire

Contact

my shop

musca-new-baniere3.jpg

 

 

 

Nos Casas Portuguaises

à la location, nos casas portuguesas, rénovées de nos mains.

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés