004.JPG

005-copie-2.JPG

010-copie-2.JPG

 

Mon amie jane est une folle de revues de cuisine. dans l'une d'elles, j'ai trouvé cette recette, facile et délicieuse. ces petits pains sont entre la pancake et le scone.

Recette: 50g de beurre mou/ 500g de self-raising flour/ 125 de raisins sec/ 125g de sucre/ 2 oeufs/ 200ml d'eau.   Mélanger le beurre+ la farine avec les doights, y ajouter les raisins ou fruits secs et le sucre. Dans un bol, battre les oeufs + l'eau. Ajouter le tout à la farine et mélanger à l'aide d'une fourchette jusqu'à optenir une pâte. Prendre une petite boulle de pâte avec vos mains, former une boulle et la mettre à cuire dans une poelle beurrée, bien chaude. Bien aplatir la boulle pour en faire une galette. Dorer, retourner, manger!

Les galettes se conservent très bien et peuvent être réchaufées au toaster.

Parfait pour le brunch dominical!

Publié dans : recettes - Voir les 1 commentaires
Ecrire un commentaire

 

1330.JPG

1332.JPG

1323.JPG

1336.JPG

 

C'est devenu un rituel, depuis presque deux semaines, nous allons à la plage après l'école. Jusqu'à la dernière lueure du soleil on construit des châteaux, des barrages, des navettes spaciales... On en profite.

Publié dans : famille - Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire

 

002.JPG

006.JPG

007-copie-1.JPG

010-copie-1.JPG

019.JPG

022.JPG

 

Ce Dimanche, ou plutôt ce week end. Il y a eu:

+ une partie de Légo

+ un nouvel en cours au crochet pour un baby

+ un petit chat bien fatigué de son opération

+ un délicieux diner ( autumn Bratwurst). Mais j'ai utilisé des saucisses de soja au herbes et un chorizo soja/piment

+ un Dimanche après midi à la plage et cerf volant

C'était un beau week end...

Publié dans : Ce dimanche - Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire

 

1256

Véritable coup de foudre pour ce model. Je commence tout doucement, je prends mon temps. Le motif qui me paraissait simple est en fait bien compliqué. Je suis par hasard, dans une petite boutique de Lagos, tombée sur un lot d'Alpaca tout doux. J'en suis à la moitié du corps, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de faire les manches avec motif, comme sur le model.

Publié dans : tricot - Voir les 1 commentaires
Ecrire un commentaire

Un petit long moment sans vous, sans ce blog. Une pause. Pour voir. Pour attendre. Et l'envie est revenue. Vos doux messages y sont surement pour quelque chose. Merci. La vie continue. Avec ses hauts et ses bas. Avec ses nouvelles rencontres qui, je l'espère, ne s'arrêteront pas á la première lueure de l'automne. Shani, Alexandra, Fred, Morizt, Anja, Andreas, Marion,Anthony  et les autres...

Un éte qui touche à sa fin. Avec sa petite touche de nostalgie. Comme toujours.

Et si on revenait un peu en arriére? Juste le temps de quelques photos...

 

skate-1.jpg

Il y a eu du skate,

couture.jpg

Il y a eu de la couture,

Sans titre 1

Il y a eu du tricot, pour préparer l'automne,

plage.jpg

Et biensur, plage! beaucoup de plages.

 

Heureuse de vous retrouver les amis....


Publié dans : Home - Voir les 5 commentaires
Ecrire un commentaire

 

foto--7-.JPG

foto--8-.JPG

003-copie-1.JPG

 

Il faisait beau, il faisait chaud. Une journée idéale pour cette fête des mères ( grosses bizettes à la mienne en passant). Ma belle m'a fait un bien joli cadeau. Je l'ai lu et relu, les larmes aux yeux. Mille merci mon petit coeur.

Publié dans : famille - Voir les 6 commentaires
Ecrire un commentaire

 

 

lili-bobo.jpg

 

Raaaaaaa! je les adore ces p'tites tuniques! elles sont 100% coton et brodée main et ce look bobo-vintage, je suis fan!

Juste quelques pièces, un model différent par taille, dans le shop.

lili-bobo5.jpg

020.JPG

 

 

Publié dans : MÜsca - Voir les 2 commentaires
Ecrire un commentaire

 

lili-beach.jpg

felix-beach.jpg

felix-birthday.jpg

 

Il y avait cet anniversaire du mois de Mars pas encore fêter pour cause de pluie / il y avait ce soleil, merveilleux et chaud / il y avait cette mer, encore froide, mais trop tentante / Il y avait cette plage d'Amoreira que nous aimons tant, surtout le côté rivière / Il y avait les amis, les rires / Il y avait cet esprit d'été qui réchauffe les corps et les esprits / Il y avait ce Samedi... 


Publié dans : famille - Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire

 

homemade-deo.jpg

 

Une nouvelle petite recette. J'utilise ce déodorant depuis longtemps. J'ai une tendance à faire de l'égzéma et je n'ai aucun problème avec ce produit.

Pour le faire, vous avez besoin: 4 cuil à soupe d'huile de coco bio, non rafinée, 1/4 cup de bicarbonate de soude, 1/4 cup de farine d'arrow-root et quelques gouttes d'huiles essentielles de votre goût ( j'utilise la rose) , mais attention de bien prendre une huile qui peux se mettre sur la peau.

Tout se trouve en magasin bio. Il vous faut un verre doseur américain pour mesurer les "cup", mais je pense que sur le web, on peu trouver une équivalence.

Mettre le tout dans une casserole et chauffer à feu très doux. On a l'impression que rien de se mélange mais avec le temps, cela donne un liquide pateu. A ce moment ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle et mettre dans votre récipient. J'utilise de petite boites métaliques, achetées ici

Et voilà! pour quelques sous, vous avez pour une année de déodorant. Le liquide va durcir en refroidissent. Pour l'utiliser, l'idéal est après la douche, prenez un peu de produit avec le dos de votre ongle et l'appliquer sur la peau. Le produit va fondre et disparaitre. Il n'y a absolument pas la sensation de mouiller.

 

Publié dans : craft - Voir les 6 commentaires
Ecrire un commentaire

 

foto--5-.JPG

foto--4-.JPG

foto--2-.JPG

foto--3-.JPG

foto--6-.JPG

 

Balade Praia das Figueras, tout à côté de la maison / temps maussade mais pas froid / une girly on the beach / le camoin- campervan de mes rêves / ceuillette de fleurs de plage.

 


Publié dans : les balades - Voir les 2 commentaires
Ecrire un commentaire

Contact

my shop

musca-new-baniere3.jpg

 

 

 

Nos Casas Portuguaises

à la location, nos casas portuguesas, rénovées de nos mains.

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés